IRICoR (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie-Commercialisation de la recherche) est heureux d’annoncer que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est récemment devenu un membre académique du Centre, concrétisant ainsi l’alliance entre ces deux entités. Par cette entente, l’HMR devient le second membre académique d’IRICoR après l’Université de Montréal (UdeM).

« L’Université de Montréal, dans le cadre du programme des Centres d’excellence en commercialisation et en recherche du gouvernement canadien, a lancé une initiative majeure originale en découverte du médicament, en créant IRICoR en 2007 », rappelle le Dr Joseph Hubert, vice-recteur aux grands projets académiques de l’UdeM.

« Depuis les débuts d’IRICoR, l’HMR est une institution affiliée de choix pour notre organisation, tant pour son statut de centre de référence en hémato-oncologie que par la présence de chercheurs cliniciens également chercheurs principaux et chercheurs associés à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’UdeM », souligne Dr Michel Bouvier, président-directeur général d’IRICoR.

« Nous accueillons avec enthousiasme cette concrétisation de notre affiliation à IRICoR», poursuit Mme Manon Boily, directrice générale de l’HMR. Mme Boily ajoute que «nos chaînes de valeur continueront sans nul doute à être complémentaires d’autant plus que l’HMR et l’UdeM/IRIC/IRICoR collaborent déjà étroitement au développement de nouvelles thérapies contre la leucémie notamment au sein  de notre Centre d’excellence en thérapie cellulaire ».

A propos d’IRICoR | Institut de recherche en immunologie et en cancérologie-Commercialisation de la recherche

IRICoR est une organisation à but non lucratif axée sur la commercialisation de projets de recherche prometteurs développés à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal ainsi que dans d’autres unités de l’Université, institutions affiliées ou collaboratrices. En tant que Centre d’excellence en commercialisation et en recherche et unité de découverte du médicament, la mission d’IRICoR est d’accélérer la découverte et la commercialisation de nouvelles thérapies novatrices en oncologie, immunovirologie et domaines connexes. IRICoR investit dans des projets porteurs et les gère afin de les faire rapidement migrer du milieu académique au marché par l’établissement de partenariats solides et ciblés avec l’industrie.

Pour plus d’information sur IRICoR, veuillez consulter notre site à  www.iricor.ca.

À propos de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est une grande institution où convergent soins, enseignement et recherche médicale depuis 1954. Ses 5 500 employés et médecins, et ses 500 bénévoles œuvrent auprès de la vaste population de l’Est de Montréal et au-delà puisque l’hôpital a une vocation régionale et suprarégionale. L’HMR abrite un centre de recherche d’envergure. Quatre secteurs s’y démarquent sur les plans national et international: l’immuno-oncologie, la santé de la vision, la néphrologie et la thérapie cellulaire.  L’HMR reçoit chaque année plus de 4 000 étudiants, futurs médecins, infirmières et professionnels de la santé.

Pour plus d’information sur l’HMR, veuillez consulter notre site à www.maisonneuve-rosemont.org

Pour plus d’information sur le Centre d’excellence en thérapie cellulaire, veuillez consulter notre site à http://recherche.maisonneuve-rosemont.org/fr-ca/la-recherche/axes-de-recherche/immuno-oncologie/centre-dexcellence-en-therapie-cellulaire.html