IRICoR_BCF_FrL’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche (IRICoR) de l’Université de Montréal (UdeM) a tenu son 3e atelier sur la propriété intellectuelle le 7 avril dernier au Pavillon Jean-Coutu de l’Université. Organisé en collaboration avec la firme d’avocats BCF, l’événement dont le thème était « Est-ce toujours brevetable? Points pratiques dans l’environnement changeant de la médecine personnalisée » a connu un franc succès.

Cet atelier a réuni près de 50 participants, dont plusieurs chercheurs principaux, des stagiaires postdoctoraux, des professionnels de la recherche scientifique, des représentants de l’industrie pharmaceutique ainsi que des membres du Bureau Recherche, Développement, Valorisation de l’UdeM et de la société Univalor.

L’atelier a été mené de façon constructive par la modératrice de l’événement, Carol Miernicki, agente de brevet. Les conférenciers Paul Calvo, directeur de Sterne Kessler Goldstein Fox et Emma Saffman, agente de brevet principale de BCF ont su capter l’attention des participants par la pertinence et la qualité de leurs présentations.

Au terme de l’atelier, Nadine Beauger, vice-présidente – Liaison scientifique de l’IRICoR, conclut que « la récente édition de l’atelier incite l’Institut à poursuivre la tenue de tels événements dans le but de mieux outiller le milieu universitaire sur des questions de pointe liées à la commercialisation de l’innovation, et plus particulièrement dans le domaine de la médecine personnalisée ».