Faire un don

Vous décidez de passer à l’action? Plusieurs options s’offrent à vous afin que vous puissiez concrétiser votre don.

Tous les dons à l’IRIC sont traités par le Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal en toute confidentialité. Votre reçu aux fins de l’impôt vous est émis par l’Université de Montréal et envoyé par la poste environ 4 semaines après votre don.

Façons de donner

En ligne

Simple, rapide, efficace et sécuritaire. Cliquez ici et prenez bien soin de préciser à quel fonds vous destinez votre don.

Par téléphone

Vous pouvez en tout temps contacter la conseillère en développement de l’IRIC afin de procéder à votre don. Ceci vous évitera d’avoir à remplir un formulaire de don.

Anne Lebel
Conseillère en développement – IRIC
514 343-6141
anne.lebel@umontreal.ca

Par la poste ou par courriel

Téléchargez le formulaire de dons ici, remplissez-le et sauvegardez-le. Faites-le ensuite parvenir à l’IRIC soit par courriel à anne.lebel@umontreal.ca, soit par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire.

En personne

Vous pouvez également venir déposer votre don directement au bureau de la conseillère en développement de l’IRIC.

Anne Lebel
Conseillère en développement – IRIC
Pavillon Marcelle-Coutu
Bureau S1-406-12
514 343-6141
anne.lebel@umontreal.ca

Localisez-nous sur le campus universitaire.

Dons en provenance des États-Unis

Créé en 2006 et ayant son siège social à New York, l’organisme Friends of the University of Montreal permet de percevoir des dons en provenance de résidents ou d’organisations américains.

Si vous êtes diplômé de l’Université de Montréal et résidez aux États-Unis, sachez qu’en vertu d’une entente fiscale conclue entre le Canada et les États-Unis vous pouvez faire des dons à votre alma mater et vous prévaloir des reçus officiels canadiens pour des avantages fiscaux associés à ces dons aux États-Unis.  Les autres résidents des États-Unis qui souhaitent faire un don à l’Université, peuvent bénéficier d’avantages fiscaux grâce à Friends of the University of Montreal. Celui-ci est autorisé, par l’Internal Revenue Service, à recevoir des dons qui sont reconnus aux fins de la législation américaine de l’impôt sur le revenu.
Vous trouverez un formulaire qui comprend les coordonnées de l’organisme et que vous pouvez utiliser pour faire votre don. Un reçu à des fins fiscales vous sera transmis par Friends of the University of Montreal.

Types de paiement

Référez-vous au site du Bureau du Développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal pour des informations sur les différents types de paiement acceptés.