Rechercher dans :


Frais d'inscription $ CAD
Étudiants et Postdocs 160 $
Académique 265 $
Industrie 380 $
Dates limites
Enregistrement* 1er mai 2016
Tarif réduit 15 avril 2016
Résumé** 1er mai 2016

IRIC- Université de Montréal
2950, Chemin Polytechnique
Pavillon Marcelle-Coutu
Montréal (Québec) H3T 1J4 CANADA

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la tenue du 10ème Symposium international de l'IRIC sur Le cycle cellulaire: des mécanismes à la thérapie, qui aura lieu à Montréal (Canada), les 2 et 3 juin 2016.

Le cycle cellulaire est un processus fondamental en biologie et l’un des champs de recherche les plus fascinants de la science moderne. Les dérèglements du cycle cellulaire provoquent de nombreuses maladies dont les cancers. Les régulateurs du cycle cellulaire peuvent être ciblés par des thérapies pour contrôler la prolifération des cellules cancéreuses.

Ce symposium international offre une occasion unique d'entendre d'éminents scientifiques décrire leurs dernières découvertes sur les mécanismes de régulation du cycle cellulaire, et de discuter de leur potentiel pour le développement de nouvelles thérapies contre le cancer.

Pour stimuler les échanges d’idées et promouvoir l’établissement de nouvelles collaborations, nous encourageons les étudiants à présenter leurs derniers travaux sous la forme de présentations par affiches. Parmi les résumés soumis, quatre seront sélectionnés pour des présentations orales de 15 minutes.

Nous nous réjouissons d’avance de votre participation à ce colloque qui promet d'être une expérience éducative et multidisciplinaire exceptionnelle !

* Les inscriptions tardives seront considérées selon la disponibilité des places dans l’auditorium. Des frais additionnels de 50.00$ CAD seront appliqués pour les inscriptions tardives soumises entre le 30 mai et le 3 juin 2016.
** Les résumés soumis après le 1er mai ne seront pas considérés pour une présentation orale. La date limite de soumission des résumés pour affiches a été reportée au 16 mai 2016 à 17h00.

Comité organisateur: