Rechercher dans :



Tarifs

$ CA

Étudiants et chercheurs postdoctoraux  25 $
Membres de la communauté universitaire  60 $
Représentants de l’industrie  165 $

> S'inscrire

Des avancées technologiques importantes dans les techniques de biologie moléculaire et de haut débit ont permis d'en apprendre davantage sur le rôle des petits ARN dans l'expression génétique et dans plusieurs processus de signalisation qui surviennent pendant le développement et la carcinogénèse.

Le Symposium sur les développements technologiques des thérapies par ARN qui aura lieu à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal permettra à des scientifiques de renom de partager leurs découvertes récentes sur les mécanismes moléculaires et les technologies pour administrer des thérapies basées sur l'ARN.

Le symposium est organisé selon trois champs d’étude:

  1. la biologie synthétique de l'ARN
  2. les riborégulateurs et les aptamères
  3. l'interférence ARN et les micro ARN

Une partie importante du symposium sera dédiée à la présentation de résultats de recherches récentes dans ces trois thèmes.

Ce symposium international de deux jours sera une occasion unique de promouvoir des discussions sur ce que l'industrie pharmaceutique appelle la "prochaine génération de médicaments", c'est-à-dire ceux qui seront basés sur des thérapies ARN.