Le 24 et 25 septembre prochain, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal tiendra sa deuxième édition du Défi Persévérance. À ce jour, ils seront plus de 70 cyclistes et coureurs à porter fièrement les couleurs de l’IRIC au profit de la recherche sur le cancer.

Au sein de la grande famille de l’IRIC, ils seront 25 chercheurs, professionnels ou étudiants à prendre part au Défi Persévérance 2011. Se préparant activement depuis plusieurs mois déjà, tous les participants n’ont qu’une idée en tête : amasser des fonds au profit de la recherche.

« Je suis encore une fois très heureux de constater toute l’implication des membres de l’IRIC. Les gens, qui seront avec nous à Shawinigan en septembre prochain, croient tellement à la mission de l’IRIC. Ils s’investissent au quotidien de par leur travail et en plus, ils n’ont jamais hésité à s’investir pour la cause », affirme le docteur Robert Patenaude, porte-parole de l’IRIC et président d’honneur des Défis Vélo-Mag Shawinigan – Parc national de la Mauricie 2011. « J’invite la population à encourager un de nos co-équipiers et par le fait même, soutenir la recherche sur le cancer. 100% des dons recueillis par les participants du Défi Persévérance seront versés à l’IRIC. »

Pour consulter la liste des membres de l’IRIC qui participent au Défi Persévérance cliquez ici : https://www.iric.ca/old/DefiPerseverance/equipeIRIC.html

Rappelons qu’encore une fois cette année, l’IRIC s’associe aux Défis Vélo-Mag Shawinigan – Parc national de la Mauricie afin d’amasser des dons qui seront versés à 100% à la recherche sur le cancer. Le défi des cyclistes sera présenté le samedi 24 septembre prochain. Les coureurs, eux, se donneront rendez-vous le lendemain, le dimanche 25 septembre.

 

     

Renseignements
Carolyne Lord
IRIC | Université de Montréal
514.343.7282
carolyne.lord@umontreal.ca