Angélique Bellemare-Pelletier, Matthew Smith, Stéphane Pinsonneault, Etienne Gagnon, Richard Martin, Guy Sauvageau et Anne Marinier accompagnés de Pierre Blais

Pour sa 8e édition, le Tournoi de golf de l’Outaouais/Fonds Famille Blais au profit de l’IRIC, a permis d’amasser un montant record de 75 000 $, dépassant ainsi de 15 000 $ le montant récolté l’an dernier.

Pour l’occasion, ce sont plus de 140 joueurs qui ont pris part au tournoi dans le but de sensibiliser et de mobiliser leurs proches à la cause. L’événement revêt une signification toute particulière, étant donné que l’instigateur du tournoi, M. Pierre Blais, a lui-même survécu à la maladie, grâce à un traitement expérimental proposé par le Dr Sauvageau, hématologue et chercheur principal à l’IRIC. Dr Sauvageau a d’ailleurs fait un généreux don de 10 000 $ pour soutenir l’initiative.

C’est dans ce cadre que messieurs Patrick Brisson, Directeur des ventes et développement chez Joroma Constructions et président d’honneur de l’édition 2017 du tournoi, Pierre Blais, fondateur du tournoi et survivant du cancer, de même que le Dr Guy Sauvageau, se sont adressés aux quelques 170 convives rassemblés pour le traditionnel souper clôturant la journée.

L’IRIC est fier de pouvoir compter sur des partenaires comme la Famille Blais, qui, par leur fidèle engagement, lui permette de poursuivre ses recherches pour vaincre le cancer. C’est plus de 335 000 $ qui ont été amassés par le Fonds de la Famille Blais au profit de la cause. Ils sont devenus, au cours des années, des ambassadeurs naturels et porteurs d’espoir pour l’Institut.