Montréal, 7 août 2017- L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal (UdeM) est heureux d’annoncer le renouvellement de mandat de M. Robert Tessier, à titre de président du conseil d’administration, et la nomination de Mme Lucie Rémillard, comme nouvelle membre du CA, par le comité exécutif de l’UdeM.

L’IRIC accueille avec enthousiasme le renouvellement de mandat de M. Robert Tessier, également président du CA de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Son mandat à la tête du CA de l’IRIC se poursuivra pour une période de trois ans.

À titre de président du CA, M. Tessier, fort de ses 12 années d’implication à l’Institut, sera entouré d’une équipe de collaborateurs dévoués ayant des expertises riches et pouvant mettre à contribution des réseaux variés tant académiques, d’affaires que philanthropiques.

L’IRIC pourra donc compter sur l’appui de Lucie Rémillard, administratrice de sociétés ayant acquis au fil des ans une grande connaissance du milieu philanthropique, sur l’expérience diversifiée de Frédéric Bouchard, doyen de la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’UdeM, ainsi que sur le dévouement des membres siégeant sur le CA : Dre Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation de l’UdeM, Dre Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine de l’UdeM, Jacques Bernier, associé principal chez Teralys Capital, Marie-Josée Coutu, présidente de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, Jean Royer, vice-président de Distinction Capital, Michel Bouvier, directeur général et chercheur principal à l’IRIC, et Marc Therrien, directeur scientifique et chercheur principal à l’IRIC.

« L’IRIC est privilégié de pouvoir compter sur un CA de si grande qualité qui, par son engagement et son attachement à la cause de la recherche, continue de soutenir les objectifs et le développement de l’Institut. »

– Michel Bouvier, directeur général et chercheur principal à l’IRIC

L’IRIC profite de l’occasion pour remercier chaleureusement les membres sortants du CA pour leur implication et leur soutien indéfectible tout au long de leur mandat. Merci à Tania Saba, ex-doyenne par intérim de la FAS de l’UdeM et professeure titulaire à l’UdeM, à Gérard Boismenu, vice-recteur au développement académique et à la transformation institutionnelle de l’UdeM, à Johane Boucher‑Champagne, ex-présidente du CA d’IRICoR, et à Jacques Parisien, administrateur et conseiller de plusieurs sociétés canadiennes.

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC)

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal a été créé en 2003 pour élucider les mécanismes du cancer et accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer. Pour information: www.iric.ca

-30-

 

Source : Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal

 

Renseignements et entrevues

 

Catherine Cardinal

Chef, Communication et relations avec les médias

514 343-6111, poste 41299

catherine.cardinal@umontreal.ca

 

 

Cristina Annunzi

Conseillère, Communication et relations avec les médias

514 343-7283

cristina.annunzi@umontreal.ca