Montréal, le 21 septembre 2017 – Le 29 septembre prochain, au Musée McCord à Montréal, se déroulera la toute première édition du gala de boxe KO Cancer au profit de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), organisé par les Jeunes philanthropes de l’IRIC.

En août 2016, vingt jeunes professionnels du Montréal Inc. ont décidé d’unir leurs forces pour soutenir une cause qui leur est chère, la recherche contre le cancer, et mis sur pied un événement-bénéfice au profit de la cause.

Les Jeunes philanthropes de l’IRIC sont des avocats, associés, pharmaciens, investisseurs, chercheurs et consultants qui ont choisi de dédier un volet de leur agenda professionnel à la philanthropie, et précisément à une étape charnière de la lutte contre la maladie, la première cause de mortalité au pays.  

« L’idée de lancer le groupe des Jeunes philanthropes de l’IRIC m’est venue à l’esprit lors de ma participation à l’édition 2016 du gala Audace de l’IRIC. J’ai pu constater l’importance que joue la recherche dans la lutte contre cette maladie et le travail fondamental des chercheurs de l’Institut. Le groupe s’est mobilisé rapidement au cours des mois suivants et la possibilité de faire notre part pour une cause qui nous est chère, et ce à notre manière, a suscité un grand intérêt dans mon réseau », souligne Sébastien D’Incau, cofondateur des Jeunes philanthropes de l’IRIC et consultant chez Egon Zehnder.

De jeunes boxeurs en vedette

Au programme, des combats de boxe opposant des boxeurs amateurs qui ont suivi un entraînement intensif de trois mois pour la cause. Trois étudiants de l’IRIC seront sur le ring : Amir Medjtoh, étudiant au doctorat en biologie moléculaire et Badr Sokrat, étudiant au doctorat en biochimie, au sein du laboratoire de Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC s’affronteront lors du plus grand match de la soirée, ainsi que Sara Marullo, étudiante au doctorat en biologie moléculaire au sein du labo de Marc Therrien, directeur scientifique de l’IRIC. Ces trois fiers représentants troqueront leur sarrau pour des gants de boxe le temps d’une soirée au profit de la cause qui les anime.

« L’implication d’une nouvelle génération de philanthropes motivés est une excellente nouvelle pour notre Institut, dont la mission de recherche, de formation et de valorisation demeure plus que jamais d’actualité. Un événement philanthropique et mobilisateur tel que KO Cancer contribue à faire avancer nos connaissances et nous rapproche de nouveaux traitements », indique Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC.

 

Pour vous procurer des billets, soutenir la collecte de fonds des participants, ou en apprendre davantage sur l’événement, rendez-vous au www.kocancer.ca

 

À propos des Jeunes philanthropes de l’IRIC

Formé en 2016, le groupe rassemble vingt jeunes professionnels du milieu des affaires montréalais qui s’activent à soutenir la recherche contre le cancer menée à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC). À la suite d’une participation à l’édition 2016 d’Audace, un gala philanthropique annuel organisé par l’IRIC, est née la volonté des deux fondateurs du groupe, Sébastien D’Incau (consultant, Egon Zehnder) et Caroline Stephens (avocate, Fasken Martineau LPP), d’appuyer, à leur façon, une cause qui leur est chère.

 

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal a été créé en 2003 pour élucider les mécanismes du cancer et accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer. Pour information: www.iric.ca

                                                                                                                            -30-

 

Source : Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal

 

Renseignement ou entrevue

 

Catherine Cardinal

Chef, Communication et relations avec les médias

514 343-6111, poste 41299

catherine.cardinal@umontreal.ca

 

 

Hélène Lapointe

Conseillère, Communication et relations avec les médias

514 343-6111, poste 30056

helene.lapointe@umontreal.ca

 

 

Cristina Annunzi

Conseillère, Communication et relations avec les médias

514 343-7283

cristina.annunzi@umontreal.ca