Sébastien Carréno, chercheur principal à l’IRIC à l’unité de recherche sur les mécanismes de la morphogénèse cellulaire au cours de la mitose et de la migration a été nommé au poste de Directeur des affaires académiques de l’Institut.

M. Carréno est également professeur agrégé au Département de pathologie et de biologie cellulaire de l’UdeM.

Depuis déjà 9 ans, le Pr Carreno est membre du comité des affaires académiques de l’Institut où il a su démontrer son grand intérêt pour la formation de nos étudiants. 

Le professeur Carréno développera les stratégies et les approches requises pour continuer d’assurer un encadrement de très haute qualité des étudiants des cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux de l’Institut. Il pourra compter sur l’appui d’une équipe aguerrie, composée de Julie Mantovani, nouvellement nommée Chef, Affaires Académiques, Valérie DeRop, coordonnatrice et Pascale Le Thérizien, technicienne, qui offrent un encadrement optimal et un soutien aux étudiants tout au long de leur parcours à l’Institut.

« Nous sommes convaincus que le Pr Carréno saura relever ce défi des plus importants pour l’avenir de la recherche », a indiqué Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC.

 

L’Équipe de direction remercie chaleureusement la Pre Martine Raymond qui a fait un travail remarquable à la tête des affaires acadadémiques de l’IRIC depuis 2006 et qui a fait du programme de formation un joyau qui représente un pôle d’attraction majeure pour la relève. De par la formation unique et multidisciplinaire offerte à l’IRIC, combinant des apprentissages théoriques et pratiques, les étudiants suivant un parcours à l’IRIC explorent différentes avenues académiques.