À l’issue du « Concours 2016 – Soutien du fonctionnement des plateformes de technologies génomiques et fonds pour le développement de technologies » de Génome Canada, l’IRIC est fier d’annoncer l’obtention d’un financement de 3,41 millions de dollars pour le Centre d’analyse protéomique et chiomiogénomique avancée (CAPCA), dirigé par Pierre Thibault et Mike Tyers, tous deux chercheurs principaux à l’IRIC.

Le CAPCA offre des services d’analyse de pointe pour des projets de recherche en santé humaine. Depuis 2011, près de 300 groupes de chercheurs au pays et ailleurs dans le monde ont utilisé ces services.

Le concours 2016 avait notamment pour objectif de donner aux plateformes choisies les moyens de développer de nouvelles technologies, d’améliorer celles préexistantes et de continuer de garantir l’accès aux technologies et aux méthodes protéomiques et chiomiogénomiques de pointe.

« Au cours des cinq prochaines années, grâce à l’appui de Génome Canada et au développement de technologies de pointe par les équipes des Pierre Thibault et Mike Tyers à l’IRIC, le CAPCA sera en mesure d’en faire bénéficier la communauté scientifique canadienne à travers ses services adaptés aux besoins spécifiques de chaque groupe de recherche. » a mentionné Manon Valiquette, Chef des plateformes technologiques de l’IRIC.