Kathy Borden & Marc Therrien

Kathy Borden et Marc Therrien ont récemment reçu chacun une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), respectivement dans le cadre du concours Projet du printemps 2018 et Fondation de 2017-2018.

Kathy Borden, Chercheuse principale au sein de l’Unité de recherche en structure et fonction du noyau cellulaire de l’IRIC et Professeure titulaire au département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, est récipiendaire d’une subvention de 784 126$, sur cinq ans, pour son projet « A novel form of alternative polyadenylation ».

Marc Therrien, Directeur scientifique de l’IRIC et Chercheur principal au sein de l’Unité de recherche en signalisation intracellulaire de l’Institut a quant lui reçu une subvention pour son projet « RAS-MAPK signal transduction in normal and cancer cells», d’une valeur de 3 273 064$ sur 7 ans. Plusieurs co-chercheurs de l’IRIC y collaboreront : Anne Marinier, Sylvain Meloche, Matthew J. Smith et Pierre Thibault.

Pour plus d’informations sur le concours Projet du printemps 2018

Pour plus d’informations sur le concours Fondation de 2017-2018