Le 13 août 2018, avait lieu – à l’Agora – une annonce pour souligner et féliciter le travail des récipiendaires des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), en présence de l’Honorable Ginette Petitpas Taylor, Ministre de la santé. 
 
À l’issue des concours Projet du printemps 2018 et Fondation de 2017-2018, Kathy Borden et Marc Therrien ont chacun reçu une subvention des IRSC.
 
Ils étaient tous deux présents pour l’occasion, accompagnés de notre directeur général, Michel Bouvier. Ladite annonce était une initiative du cabinet de la Ministre, orchestrée de pair avec le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université. 
 
Nous avons capitalisé sur l’opportunité et avons organisé une visite de l’Institut, en passant par le labo de Kathy et par la salle de criblage où Marc a expliqué le travail qui se fait à l’IRIC. 
 
L’intérêt a été immédiat et nous avons favorisé la tenue d’entrevues avec les divers médias présents. La visite et l’annonce ont donné lieu à une belle couverture médiatique.

Couverture médiatique

La Presse : Ottawa investit 378 millions pour plus de 400 projets de recherche en santé

L’Actualité : Plus de 400 projets de recherche en santé reçoivent des fonds du fédéral
 
Métro : Ottawa injecte 32 M$ pour la recherche à l’Université de Montréal

CTV : Federal government devoting $378 million to medical research

The Gazette :  Université de Montréal to get $32 million for research projects 
 
Nous nous attendons également à une couverture de Radio-Canada, TVA et City TV comme des entrevues ont été accordées à ces médias. 

 

Crédit photo : Amélie Philibert