La Société canadienne pour les biosciences moléculaires (SCBM) vous invite officiellement à sa 62e conférence annuelle : Systèmes modèles en recherche sur le cancer, qui se tient à Montréal du 2 au 5 juin 2019.

Ce congrès porte sur la recherche pertinente pour comprendre les fondements biologiques du cancer en utilisant divers systèmes modèles, y compris des organismes modèles, des systèmes in vitro et la modélisation informatique. Pour l’occasion, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal (IRIC) est l’hôte de la conférence.

Le programme 2019 se veut stimulant à la fois pour les étudiants, les postdocs et les chercheurs principaux. La plupart des présentations orales seront sélectionnées à partir des résumés soumis. Des sessions parallèles auront des thèmes tels que : levures, invertébrés, modèles murins, organismes modèles émergents, biologie chimique, cellules souches, modèles d’immunité contre le cancer, xénogreffes dérivées de patients, modèles cellulaires et tissulaires, biologie structurale, modélisation informatique et biologie synthétique. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir la liste des conférenciers confirmés. 

De plus, des séances spéciales seront consacrées aux enjeux de l’équité et la diversité en sciences, la promotion de la recherche auprès des politiciens et du grand public, ainsi que la planification de carrière.

Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible parce que le nombre de places pourrait être limité. Les coûts d’inscription sont bas, particulièrement avant le 1er avril. Notez que des options d’hébergement à bas prix sont disponibles sur le campus de l’UdeM, en plus d’hôtels à tarifs préférentiels.

Dates limites :
1er avril 2019 – Inscription à tarif réduit avec soumission d’un résumé pour présentation orale ou par affiche
1er mai 2019 – Inscription avec soumission d’un résumé pour affiche seulement
15 mai 2019 – Inscription sans soumission d’un résumé 

 

Inscrivez-vous dès maintenant!

 

*Pour plus d’information sur SCBM