Membre

LindsleyCraig W. Lindsley est directeur de la chimie médicinale pour le Vanderbilt Center for Neuroscience Drug Discovery (VCNDD) et est co-directeur du centre avec Jeff Conn à Vanderbilt University. Ses travaux portent sur le développement de modulateurs allostériques des RCPG pour le traitement de la schizophrénie, de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, du syndrome de l’X fragile et de la dépression. Après de courts séjours à Parke-Davis et Eli Lilly, il a accepté un poste à Merck & Co. Inc. (West Point) où il a développé une approche simplifiée pour l’optimisation de composés tête-de-série et a généré des preuves de concept de composés cruciaux pour la validation du mécanisme de modulation allostérique.

Vers la fin de 2006, Craig W. Lindsley s’est joint à Vanderbilt comme professeur associé de pharmacologie et de chimie. En plus d’agir comme directeur de la chimie médicinale pour le VCNDD, il est aussi directeur du Vanderbilt MLSCN Chemistry Center et co-directeur du Vanderbilt Institute of Chemical Biology (VICB) Synthesis Core. Il siège aussi au Comité scientifique consultatif du National Chemical Genomics Research Center et est consultant en chimie médicinale au niveau international pour Amgen et pour la fondation Michael J. Fox.

Craig W. Lindsley a été évaluateur pour un grand nombre de journaux et est présentement membre du Comité éditorial de Journal of Combinatorial Chemistry et rédacteur en chef de ACS Chemical Neuroscience.

Suivez l'IRIC

Logo UdeM