Mot du directeur

Michel Bouvier_300ppDepuis plus de dix ans, nous avons réussi à développer un centre de recherche performant qui a pour mission de développer de nouvelles thérapies plus efficaces contre le cancer. Tout y a été réuni pour accélérer nos découvertes et nous permettre d’avoir un impact significatif dans notre lutte contre cette maladie. Nous avons su recruter les meilleurs chercheurs dans leur domaine et les faire évoluer dans un environnement à la fine pointe de la technologie. Nous avons créé un programme d’études qui attire les jeunes scientifiques les plus prometteurs et les forme pour devenir la prochaine génération de leaders. Nous avons mis en place une chaine de découverte de médicaments unique en milieu académique. Nous avons développé un volet biopharmaceutique en créant IRICoR.

Mais, ce qui nous distingue par-dessus tout, c’est que nous avons su implanter une réelle culture de collaboration et de multidisciplinarité au sein de notre Institut. Cette approche nous amène constamment à développer des partenariats avec les divers intervenants – chercheurs, milieux cliniques, industrie pharmaceutique, manufacturiers d’équipements, philanthropes ou membres de la communauté des affaires – les plus susceptibles de nous permettre de réaliser notre mission.

Grâce à nos multiples collaborations, grâce aussi à notre modèle distinctif, l’IRIC est aujourd’hui un des pôles principaux de la lutte contre le cancer au pays. Notre façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative contre cette maladie qui continue de faire beaucoup trop de victimes.

Je vous invite à parcourir notre site web afin d’en apprendre davantage sur notre Institut et sur les moyens avec lesquels vous pouvez participer à nos succès, en tant que chercheur, étudiant, employé, ou donateur.

Bonne visite!

Michel Bouvier, Ph. D., FCAHS, FRSC
Directeur général de l’IRIC

Suivez l'IRIC

Logo UdeM