Objectifs, priorités & résultats

Le cancer est la première cause de mortalité au pays. Pour vaincre ce fléau, il faut faire preuve de rigueur et d’innovation. B2Découverte a été mis sur pied pour arrimer le milieu des affaires avec celui de la recherche afin d’augmenter nos chances de vaincre la maladie. Nous croyons que c’est une formule gagnante pour tous. Nos chercheurs bénéficieront grandement de l’aide financière supplémentaire accordée par les donateurs de B2Découverte.

Nous croyons aussi que les entrepreneurs qui s’associent à B2Découverte ont beaucoup à gagner. C’est une occasion pour eux de participer à des projets innovateurs et porteurs, de rencontrer des leaders du monde de la recherche et d’avoir un impact significatif et ce, plus rapidement, dans la lutte contre le cancer.

Nos besoins en financement de projets via B2Découverte s’élèvent à 500 000 $ annuellement. Pour chaque tranche de $25 000 investis dans les projets de B2Découverte, plus de $150 000 supplémentaires sont investis par des organismes subventionnaires gouvernementaux, créant ainsi un effet de levier de 6 pour 1.

Depuis le lancement du programme, nous avons amassé 750 000 $ en dons.

Au total, et aussi avec l’appui financier d’IRICoR, 16 projets ont été financés. Bien que nous n’ayons qu’un recul de 2 ans, il nous apparaît déjà que des molécules anticancéreuses verront le jour en bonne partie grâce à l’appui stratégique de nos partenaires de B2Découverte. Trois de ces projets se dirigent vers un essai clinique dans les mois à venir. On se rapproche donc du traitement aux patients !

Suivez l'IRIC

Logo UdeM