Avez-vous déjà entendu parler d’un don planifié?

L’Université de Montréal, via son Bureau du développement et des relations avec les diplômés, met à votre disposition des informations sur les types de dons planifiés. On les retrouve à l’adresse suivante : http://www.bdrd.umontreal.ca/donner-ou-comment/dons_planifies.html

Un don planifié peut être composé de contributions immédiates (notamment en espèces) ou de contributions différées (comme un don testamentaire). Quelle que soit la forme de versement que vous choisissez d’effectuer, les dons planifiés vous permettent de contribuer au développement de l’IRIC tout en étant avantageux sur le plan fiscal.

Les dons planifiés différés sont de plus en plus populaires, car ils vous offrent la possibilité d’étaler votre don sur une période de temps plus longue. Ainsi, l’incidence de votre don sur vos revenus est réduite et l’IRIC s’assure des revenus stables lui permettant aussi de fixer des objectifs de développement à moyen et à long terme.

En tout temps, vous pouvez contacter la Conseillère en développement de l’IRIC pour discuter plus amplement de dons planifiés :

Francine Ethier 
Conseillère principale en développement – IRIC
Pavillon Marcelle-Coutu
514 343-6141
francine.ethier.1@umontreal.ca 

Suivez l'IRIC

Logo UdeM