Postes disponibles

L’IRIC cherche actuellement à pourvoir les postes suivants :

Chercheurs Principaux

Aucune offre d'emploi n'est présentement disponible.

Étudiants

Veuillez consulter la section Étudier à l’IRIC pour en savoir davantage sur les programmes d’études et les stages offerts à l’IRIC.

Stagiaires postdoctoraux

L’IRIC n’affiche pas systématiquement tous les postes de stagiaires postdoctoraux à pourvoir. Vous pouvez communiquer directement avec le ou les chercheurs dont les travaux vous intéressent afin de discuter des possibilités qui pourraient s’ouvrir à vous en matière de formation postdoctorale à l’IRIC.

Date de clôture: 13-04-2018
Stage postdoctoral | Laboratoire de Philippe Roux

Date d'affichage:  2018-02-16 10:40:11

Numéro de référence :  SPDLPR180413

Description:

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a une ouverture pour un stage postdoctoral rémunéré dans le domaine de la signalisation cellulaire et protéomique, en lien avec l’étude de la leucémie.

Sous la supervision du Dr Philippe Roux, le candidat sera impliqué dans le design et la poursuite de projets de recherche, et dans la supervision d’étudiants gradués. Certaines tâches administratives en lien avec le projet de recherche seront également requises.

PDF iconFiche descriptive PDF

Date de clôture: 30-04-2018
Stage postdoctoral | Plateforme de chimie médicinale

Date d'affichage:  2018-03-01 16:37:14

Numéro de référence :  SPDPFCM180301

Description:

Sous la supervision des Dr. Anne Marinier et Dr. Alexandre Beautrait, la personne titulaire mènera à bien les travaux de modélisation moléculaire appuyant les projets en cours dans des champs thérapeutiques variés (en collaboration avec l’académie ou l’industrie). Au sein d’une équipe multidisciplinaire, composée de chimistes médicinaux et de biologistes, la personne titulaire emploiera les techniques de chimie computationnelle (basée sur le ligand ou sur la structure de cible) pour appuyer les activités d’identification et d’optimisation de tête de séries chimiques au sein de la plateforme de chimie médicinale.

PDF iconFiche descriptive PDF

Cadres

Aucune offre d'emploi n'est présentement disponible.

Personnel et professionnels de recherche

Date de clôture: 04-03-2018
Agent de recherche | Laboratoire de Philippe Roux

Date d'affichage:  2018-02-21 14:30:28

Numéro de référence :  AGRLPR180304

Description:

Sous la supervision du directeur du programme, le titulaire de ce poste participera à l’identification des objectifs du projet de recherche et sera responsable de la gestion et de la bonne conduite du ou des projets de recherche qui lui seront confiés. Il participera à la mise en place d’une méthode de purification de protéines de surface cellulaire, ainsi qu’à leur analyse par spectrométrie de masse. Il optimisera également un protocole pour normaliser les quantifications protéiques à travers différents échantillons de tumeurs primaires. Il sera responsable de la conception, de l’exécution, de l’analyse et de l’interprétation des résultats requis pour mener à terme les projets de recherche qui pourraient mener à des publications dans des revues scientifiques. Il tiendra périodiquement des rencontres informelles avec le directeur du laboratoire pour discuter des résultats obtenus et d’un plan d’action pour la poursuite des projets (expériences supplémentaires à considérer, contrôles, approches alternatives, etc.). Il aura aussi à présenter les résultats et les directions du projet de façon plus formelle devant un groupe de recherche impliquant plusieurs laboratoires.

PDF iconFiche descriptive PDF

Personnel technique et de soutien

Aucune offre d'emploi n'est présentement disponible.

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre curriculum vitæ dans l’éventualité où il y aurait une ouverture correspondant à votre profil, veuillez l’envoyer au service des ressources humaines de l’IRIC à l’adresse électronique suivante : dotation@iric.ca. Veuillez noter que nous conservons les curriculum vitæ pour une période d’un an.

L’IRIC – Vaincre le cancer différemment

Suivez l'IRIC

Logo UdeM