Postes disponibles

L’IRIC cherche actuellement à pourvoir les postes suivants :

Chercheurs Principaux

Date de clôture: 15-11-2018
Chercheur principal/professeur | Sciences biologiques/biomédicales liées au cancer

Date d'affichage:  2018-09-21 12:16:00

Numéro de référence :  

Description:

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), en partenariat avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM), sollicite des candidatures pour un poste de chercheur principal en Sciences biologiques/biomédicales liées au cancer.

Nous recherchons des candidats exceptionnels qui mèneront des programmes en recherche fondamentale ou translationnelle dans des domaines liés au cancer, dont: les cellules souches, l’immunologie, la signalisation cellulaire, la migration cellulaire, la division cellulaire et le contrôle du cycle cellulaire, l’épigénétique et la régulation transcriptionelle/post-transcriptionelle. Les paradigmes expérimentaux pourraient inclure, entre autres: les organismes modèles (souris, mouche, ver, levure, etc.), la modélisation informatique basée sur l’apprentissage machine/IA, l’analyse de cellule unique et de molécule unique, la génomique fonctionnelle et la protéomique, la métabolomique, la biologie des systèmes, la biologie structurale et chimique.

PDF iconFiche descriptive PDF

Étudiants

Veuillez consulter la section Étudier à l’IRIC pour en savoir davantage sur les programmes d’études et les stages offerts à l’IRIC.

Stagiaires postdoctoraux

L’IRIC n’affiche pas systématiquement tous les postes de stagiaires postdoctoraux à pourvoir. Vous pouvez communiquer directement avec le ou les chercheurs dont les travaux vous intéressent afin de discuter des possibilités qui pourraient s’ouvrir à vous en matière de formation postdoctorale à l’IRIC.

Date de clôture: 31-05-2018
Stage postdoctoral | Laboratoire du Dr. Guy Sauvageau (Projet Leucégène)

Date d'affichage:  2018-05-07 17:31:05

Numéro de référence :  

Description:

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a une ouverture pour un stage postdoctoral rémunéré pour le Projet Leucégène (www.leucegene.ca). Le projet Leucégène vise à améliorer notre compréhension de la leucémie myéloïde aigüe et à identifier de nouveaux traitements pour cette maladie.

AML project descriptions

PDF iconFiche descriptive PDF

Date de clôture: 27-10-2018
Stage postdoctoral | Laboratoire de Sylvain Meloche

Date d'affichage:  2018-05-09 11:28:35

Numéro de référence :  

Description:

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a une ouverture pour un stage postdoctoral rémunéré dans le Laboratoire de signalisation et croissance cellulaire. Ce laboratoire utilise une approche multidisciplinaire combinant la biologie moléculaire et cellulaire, le génomique et protéomique fonctionnelle, les modèles génétiques de souris et la chimie biologique afin de comprendre comment les différentes voies de signalisation contrôlent la prolifération, différenciation et survie des cellules normales et cancéreuses. Un focus majeur du laboratoire porte sur l’étude de la régulation et des fonctions de la voie classique des MAP kinases ERK1/2 et de la voie de signalisation atypique ERK3/4-MK5. Le laboratoire a développé au cours des années tous les outils, incluant une collection de modèles de souris génétiquement modifiées, nécessaires à l’étude du rôle physiologique de ces protéine kinases et de leur implication dans des maladies comme le cancer. Les projets spécifiques incluent :

 

  • Caractérisation de nouveaux substrats des MAP kinases impliqués dans l’épissage alternatif des ARNm et rôle dans la différenciation des cellules ES et le cancer
  • Analyse systématique des enzymes du systéme ubiquitin-protéasome (E2s, E3s et DUBs) contrôlant la stabilité de la MAP kinase ERK3
  • Analyse protéomique de l’interactome de ERK3 et ERK4
  • Étude du rôle de la voie de signalisation ERK3/4 dans la réponse immunitaire innée et l’inflammation

 

Sous la supervision du Dr Sylvain Meloche, le candidat sera impliqué dans le design et la réalisation des projets de recherche, et dans la supervision d’étudiants gradués et stagiaires. Il sera appelé à présenter ses résultats aux réunions du laboratoire, dans les forums institutionnels et à des congrès scientifiques nationaux et internationaux.

PDF iconFiche descriptive PDF

Date de clôture: 31-07-2018
Stage postdoctoral | Laboratoire du Dr. Guy Sauvageau

Date d'affichage:  2018-06-12 14:40:14

Numéro de référence :  

Description:

Sous la supervision du Dr. Sauvageau, le candidat sera impliqué dans le design et la poursuite de projets de recherche, et dans la supervision et le mentorat d’étudiants gradués. 

PDF iconFiche descriptive PDF

Cadres

Date de clôture: 31-05-2018
Chef de section | Gestion financière

Date d'affichage:  2018-05-17 11:29:24

Numéro de référence :  509006

Description:

Sous la direction administrative, le chef de section – gestion financière définit les objectifs du secteur des finances de l’IRIC et en assume les responsabilités. Il fournit un soutien spécialisé de haut niveau en matière de gestion des ressources financières à la haute direction de l’IRIC et aux chercheurs principaux que ce soit en termes de gestion comptable, de planification, de suivi budgétaire, de rapports et de prévisions. Il assure la gestion de l’équipe des finances composée de techniciens et professionnels administratifs

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici.

Personnel et professionnels de recherche

Date de clôture: 30-06-2018
Agent / Agente de recherche | Plateforme de génomique (Remplacement)

Date d'affichage:  2018-05-17 11:23:59

Numéro de référence :  509125

Description:

Sous la supervision du responsable de la plateforme, l’employé a un rôle de personne ressource ayant une expertise poussée en séquençage de nouvelle génération (SNG) au sein de la plateforme de génomique. Il a la responsabilité de concevoir et d’effectuer les expériences de SNG nécessaires aux requêtes des usagers de la plateforme. Influence la prise de décision relative au SNG auprès des chercheurs et usagers de la plateforme.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici.

 

Date de clôture: 04-07-2018
Bioinformaticien /Bioinformaticienne | Plateforme de bioinformatique

Date d'affichage:  2018-06-05 09:58:06

Numéro de référence :  

Description:

Sous l’autorité du responsable de la plateforme de bioinformatique, la personne prend en charge des collaborations de développement logiciel et d’analyses de résultats bioinformatiques avec les unités de recherche et plateformes de l’Institut et de la communautée scientifique. Elle peut aussi être amenée à participer au développement de l’infrastructure logicielle de la plateforme et à mettre en place du matériel didactique destiné à la communauté.

Un diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié et deux (2) années d’expérience pertinente au projet de recherche sont exigés.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici.

 

Date de clôture: 03-07-2018
Conseiller / Conseillère en communication (Relations publiques et gouvernementales)

Date d'affichage:  2018-06-26 12:23:16

Numéro de référence :  

Description:

Sous la direction du supérieur immédiat, la personne titulaire effectue des travaux découlant des orientations du secteur des communications et des relations publiques, gouvernementales et avec les médias de l’IRIC. Le conseiller, la conseillère devra, à ce titre, idéalement avoir de bonnes connaissances en journalisme, en relations publiques et en relations gouvernementales.

Un diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié est exigé.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici

Personnel technique et de soutien

Date de clôture: 31-05-2018
Technicien / Technicienne en administration | Finances (Remplacement)

Date d'affichage:  2018-05-17 12:00:25

Numéro de référence :  509159

Description:

Sous la direction du Chef de section – Gestion financière, le technicien ou la technicienne en administration collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Il ou elle est appelé, entre autres, à préparer des demandes de paiement, d’achat de matériel, d’inventaire et de fournitures.

Un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en techniques administratives avec une spécialisation pertinente, de même que 2 années d’expérience pertinente, sont exigés.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici.

 

Date de clôture: 31-05-2018
Préposé / Préposée aux soins animaliers | Animalerie (Durée indéterminée)

Date d'affichage:  2018-05-17 17:09:15

Numéro de référence :  509160

Description:

Le personne occupant cet emploi voit à l’entretien, à l’observation, à l’alimentation et à la garde des animaux qui lui sont confiés. En conformité avec les directives reçues, elle donne des soins d’hygiène et des traitements ne requérant pas la présence du vétérinaire ou du personnel technique.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici.

Date de clôture: 03-07-2018
Technicien / Technicienne en coordination de travail de bureau (PSAR)

Date d'affichage:  2018-06-12 10:10:19

Numéro de référence :  

Description:

Sous la supervision de la chef, communications et relations médias, vous réaliserez un ensemble de travaux administratifs et de support secrétarial afin de seconder un gestionnaire dans la réalisation de son mandat. Vous verrez au maintien et au suivi des opérations techniques et assurerez la bonne marche du bureau.

Un diplôme d’études collégiales (D.E.C) avec spécialisation en gestion de bureau, en bureautique ou en techniques administratives, de même que 2 années d’expérience pertinente, sont exigés.

Les candidats de l’externe peuvent postuler sur ce poste en cliquant ici.

Si vous êtes un employé de l’UdeM, cliquez ici

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre curriculum vitæ dans l’éventualité où il y aurait une ouverture correspondant à votre profil, veuillez l’envoyer au service des ressources humaines de l’IRIC à l’adresse électronique suivante : dotation@iric.ca. Veuillez noter que nous conservons les curriculum vitæ pour une période d’un an.

L’IRIC – Vaincre le cancer différemment

Suivez l'IRIC

Logo UdeM