Inscription à l’infolettre

Formation

Biologie des systèmes

Le cancer est une maladie complexe, causée par de multiples dérèglements cellulaires.
Depuis des années, le problème est abordé en étudiant un gène ou une fonction à la fois, mais à l’ère de la génomique et de la protéomique, un nombre grandissant de chercheurs étudie désormais le cancer dans son ensemble en combinant de nouvelles techniques à une approche multidisciplinaire.

C’est dans une optique de former la relève scientifique à ces nouvelles approches que l’IRIC a mis sur pied une formation de recherche en biologie des systèmes. Cette formation, développée par nos chercheurs et faisant appel aux diverses plateformes technologiques disponibles à l’Institut, s’arrime parfaitement avec l’approche multidisciplinaire et collaborative mise de l’avant à l’IRIC.

Maîtrise en biologie moléculaire, option biologie des systèmes

Le programme de maîtrise en biologie moléculaire, option biologie des systèmes de l’Université de Montréal, vous prépare, en un ou deux ans, à un programme de doctorat en recherche biomédicale.

En optant pour cette formation, vous accédez à une approche pédagogique innovante et interactive qui intègre autant la biologie moléculaire que la biologie cellulaire, la biochimie, l’immunologie, la bio-informatique, la génomique, la physique médicale, ou encore les aspects plus cliniques de la recherche biomédicale.

Découvrir le programme de maîtrise en biologie moléculaire

Doctorat en biologie moléculaire, option biologie des systèmes

Ce programme propose une formation de doctorat en biologie moléculaire, option biologie des systèmes, de l’Université de Montréal.

Il est autant axé sur un volet de biologie moléculaire que de biologie cellulaire, de biochimie, d’immunologie, de bio-informatique, de génomique, de physique médicale, ou encore sur les aspects plus cliniques de la recherche biomédicale.

Il vous permet de mener un projet de recherche en adoptant une approche multidisciplinaire et assure un accès privilégié à des plateformes de recherche de pointe.

Découvrir le programme de doctorat en biologie moléculaire