Transport

 

Carte STM tarif réduit pour les étudiants de moins de 26 ans

Le campus de l’Université de Montréal est desservi par la Société de transport de Montréal (STM) via 3 stations de métro de la ligne bleue (station Université-de-Montréal, station Édouard-Montpetit, et station Côte-des-Neiges) et les circuits d’autobus 51 et 119.

Les étudiants de moins de 26 ans et inscrits à temps plein à un programme de maîtrise ou de doctorat de l’Université de Montréal et qui résident sur l’île de Montréal bénéficient du tarif réduit offert par la STM.

Pour plus de détails sur le transport en commun à Montréal, visitez notre section Vivre à Montréal.

Stationnement

En plus du garage intérieur Louis-Colin localisé tout prêt de l’IRIC, divers espaces de stationnement payants sont mis à la disposition des étudiants, des employés et des visiteurs sur le campus de l’Université de Montréal. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer un permis de stationnement annuel à tarif réduit auprès du Bureau du stationnement. Pour tous les détails, contactez :

Bureau du stationnement de l’Université de Montréal
3200, rue Jean-Brillant, local B-2214
Téléphone : (514) 343-6942

Covoiturage

Un service de covoiturage est proposé aux étudiants et employés de l’Université de Montréal et de ses écoles affiliées (HEC Montréal et École polytechnique) ainsi qu’aux étudiants et employés de l’IRIC et du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Pour plus d’information :

Service de covoiturage de l’Université de Montréal
Téléphone : (514) 343-6111, poste 1870
Site web : www.toutmontreal.com/covoiturageudem

Vélos

En plus des nombreux supports à vélo installés près des entrées des pavillons, le campus de l’Université de Montréal est desservi par huit stations du système de vélos en libre-service BIXI. Pour plus de détails sur le service BIXI, visitez notre section Vivre à Montréal.

Suivez l'IRIC

Logo UdeM