Se déplacer

En métro et en autobus

La Société de transport de Montréal (STM) est responsable du réseau de transport en commun de la ville. Le campus de l’Université de Montréal est desservi par :

Les étudiants de moins de 26 ans, inscrits à temps plein à un programme de maîtrise ou de doctorat de l’Université de Montréal et qui résident sur l’île de Montréal bénéficient d’un tarif réduit offert par la STM. Pour en savoir plus, consultez notre section Services offerts par l’Université de Montréal.

Cliquez içi pour consulter un plan interactif du métro

En vélo

Avec plus de 500 kilomètres de voies aménagées pour les vélos, Montréal est sans contredit une ville cyclable par excellence. En plus des nombreux supports à vélo installés près des entrées des pavillons, le campus de l’Université de Montréal est desservi par huit stations du système de vélos en libre-service BIXI. Ce service propose plus de 5000 vélos répartis sur dans plus de 400 stations sur l’île de Montréal. Le concept est simple : les usagers louent un vélo dans une station à proximité et le rapporte à n’importe quelle station du réseau. BIXI est conçu pour les déplacements de courte durée et la tarification est prévue en conséquence.

Le service BIXI

En voiture

La plupart des permis de conduire ayant été émis à l’étranger sont valides au Québec. Les personnes ne possèdant pas de voiture personnelle peuvent recourir au service Communauto. En vous abonnant à Communauto, vous accédez à un parc d’automobiles qui se louent à petit prix pour une demi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Situées au coeur de plusieurs quartier, ces voitures sont disponibles sans délai, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le service Communauto

Suivez l'IRIC

Logo UdeM