Autres programmes de bourses pour stagiaires

Bourses COPSE

Le Comité d’organisation du programme des stages d’été (COPSE) du vice-décanat à la recherche de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal offre, à chaque année, des bourses de stages aux étudiants de l’Université de Montréal inscrits en médecine ou dans un programme de 1er cycle en sciences de la santé. Ces bourses sont valables pour des stages d’été d’une durée de 3 mois. Pour tous les détails, visitez le site web de la Faculté de médecine.

Bourses de recherche de 1er cycle du CRSNG

Les bourses de recherche de 1er cycle du CRSNG, valables pour un stage en laboratoire d’une durée de 16 semaines, visent à susciter l’intérêt des étudiants pour la recherche en sciences naturelles et en génie, à les encourager à entreprendre des études supérieures et à poursuivre une carrière en recherche dans ces domaines. Pour tous les détails, visitez le site web du CRSNG.

Répertoire des concours de bourses

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l’Université de Montréal propose un répertoire des concours de bourses ouverts aux étudiants et stagiaires postdoctoraux. La FESP présente également un guide pratique pour la préparation de votre dossier de candidature pour les différents concours.

Nous vous invitons à consultez régulièrement ce répertoire des concours de bourses afin d’être à l’affut des diverses possibilités de financements offertes aux étudiants et stagiaires postdoctoraux et des dates butoirs associées à chaque concours.

Suivez l'IRIC

Logo UdeM