Chef de section ressources humaines

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 31 mars 2020.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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Titre d’emploi

Chef de section

Unité

Administration et ressources humaines

Supervision

Relève du directeur général adjoint

Description du mandat

Sous la direction du Directeur général adjoint, vous serez responsable de la définition des objectifs, des priorités, des stratégies et des actions à déployer en matière de gestion des ressources humaines, en lien avec les orientations de la direction de l’IRIC. Vous en ferez l’élaboration et la mise en œuvre conjointement avec la direction.

Vous aurez la gestion d’une équipe composée de professionnels en ressources humaines et de techniciens en administration et exercerez un rôle conseil auprès de la haute direction et des gestionnaires de l’IRIC.

Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité d’analyse qui tient compte des enjeux tant stratégiques qu’opérationnels. Vous êtes un expert en résolution de problèmes et êtes constamment en recherche de solutions créatives..

Principaux défis

  • Gérer, mobiliser, encadrer et développer l’équipe de travail composée de professionnels en ressources humaines et de techniciens en administration et s’assurer d’un standard élevé de qualité d’exécution des différentes activités de l’équipe.
  • Exercer un rôle conseil auprès de la haute direction et des gestionnaires de l’IRIC, et de son unité de commercialisation, IRICoR, pour toutes questions relatives à la gestion des ressources humaines dans le respect des contraintes budgétaires et opérationnelles de l’IRIC et de l’Université de Montréal.  À cet effet, conseiller les gestionnaires sur toutes les questions relatives à l’embauche de personnel de recherche, d’employés et de stagiaires postdoctoraux en veillant au respect des conventions collectives et des politiques gouvernementales en matière de recrutement de travailleurs étrangers.
  • Veiller au respect et à l’application des conventions collectives, lois et règlements en matière de gestion des ressources humaines; peut participer aux négociations des conventions collectives et siéger sur des comités paritaires; peut agir à titre de représentant de l’employeur auprès du syndicat et/ou d’associations d’employés de l’Université de Montréal.
  • Développer et implanter des outils de gestion des ressources humaines au niveau de la dotation, de la formation, de la gestion du rendement, de la rémunération, des avantages sociaux et de la santé et sécurité au travail pour l’IRIC, et ce, en collaboration avec la Direction des ressources humaines de l’Université de Montréal.
  • Agir à titre d’agent de liaison auprès des différentes instances universitaires telles que la Direction des ressources humaines de l’Université, la Direction de la prévention et de la sécurité et le Bureau d’intervention en matière de harcèlement.

Profil recherché

  • Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine pertinent à la fonction.  Diplôme universitaire de deuxième cycle dans une spécialisation appropriée (atout).
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience comme gestionnaire en gestion des ressources humaines. Expérience en milieu syndiqué ainsi qu’en recrutement de travailleurs étrangers un atout.
  • Excellente connaissance des lois du travail.
  • Solides compétences organisationnelles.
  • Grande aptitude à communiquer et à persuader.
  • Habilités dans les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
  • Membre de l’ordre des CRHA (un atout).
  • Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Informations sur l’emploi

  • Association des cadres et professionnels de l’Université de Montréal (ACPUM)
  • Période d’affichage : Du 27 février au 12 mars 2020
  • Échelle salariale:  de 77 878 $ à 100 084 $
  • Horaire de travail: Temps plein
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif

Comment postuler

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Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche. Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM.

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.