Inscription à l’infolettre

Stage postdoctoral - Lab. K. Borden

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le .

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour connaître toutes les opportunités d’emploi visitez la page carrière de notre site.

Titre d’emploi

Stagiaire postdoctoral

Unité

Laboratoire de Katherine Borden

Directeur/Directrice de recherche

Katherine Borden, Ph.D.

Prof. Katherine Borden, Ph.D. (elle) est à la recherche d’une personne énergique et créative ayant de l’expérience en traitement de l’ARN et/ou en biologie du cancer pour se joindre à son laboratoire à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. L’accent sera mis sur l’épissage dans le cancer.

À propos du laboratoire

Le rôle du métabolisme dérégulé de l’ARNm dans le développement du cancer est un domaine émergent et passionnant avec des applications cliniques démontrées. Les études menées dans le laboratoire du professeur Borden ont été fondamentales et ont révolutionné la façon dont le traitement de l’ARNm peut être à l’origine du cancer. Elles ont donné lieu à plus de 150 publications dans des revues à fort impact, ainsi qu’à des prix nationaux et internationaux. Les résultats du laboratoire se sont également traduits par de multiples essais cliniques avec des réponses prometteuses chez les patients.

Un environnement dynamique dans une ville multiculturelle

Le campus de l’Université de Montréal offre un cadre inclusif avec diverses activités de recherche fondamentale combinées pour produire un environnement riche et énergisant. Le laboratoire Borden croit que la meilleure science naît de la diversité sous toutes ses formes. Il est composé d’un mélange d’étudiants, de boursiers postdoctoraux et de personnel de recherche avec une forte saveur internationale. Il offre un environnement de formation unique intégrant la biologie structurale, la biochimie, la biologie de l’ARN, la biologie du cancer et les sciences cliniques, et dispose d’un accès direct à des installations de pointe pour accélérer la recherche. L’Université de Montréal est fière d’offrir un excellent équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Par conséquent, les avantages liés à l’emploi postdoctoral comprennent plus de quatre semaines de vacances payées par année, des congés de maladie payés, des congés parentaux et des cotisations à un régime de retraite. Les jeunes parents seront également intéressés de savoir que les services de garde à Montréal sont abordables et accessibles à tous.

Comment postuler?

Les boursiers postdoctoraux actuels ou les étudiants au doctorat qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme peuvent postuler. Le salaire offert sera proportionnel à l’expérience et sera financé par des fonds de recherche déjà obtenus.

Veuillez envoyer votre CV, y compris une liste complète de publications et une liste de références, à bordenlabjobs@gmail.com. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.