Stagiaire postdoctoral, Unité de recherche en signalisation cellulaire et biologie structurale

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 6 mars 2020.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour connaître toutes les opportunités d’emploi visitez la page carrière de notre site.

Titre de l’emploi

Stagiaire postdoctoral

Unité de recherche

Signalisation et biologie structurale du cancer

Supervision

Matthew J. Smith

Description du mandat

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal offre actuellement une bourse de recherche postdoctorale financée dans le domaine de la biologie structurale et systémique liée à la signalisation du cancer.

Sous la supervision du chercheur principal Matthew Smith, le boursier recruté devra concevoir et mener des projets de recherche, aider au financement des demandes et superviser / encadrer les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.

Les projets concernent les réseaux transmettant des signaux vers / depuis les oncoprotéines RAS et les voies de déclenchement du cancer associées. L’étude de ces problèmes nécessitera une approche multidisciplinaire via l’application de méthodes expérimentales de pointe en biologie structurale, biophysique, bioinformatique évolutive et biologie cellulaire.

Le but ultime est une compréhension mécaniste complète de la fonction des protéines aberrantes et de son impact résultant sur la biologie cellulaire, avec la possibilité éventuelle d’utiliser les capacités de découverte de médicaments de l’IRIC.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Exigences de l’emploi

Éducation et expérience:

  • Ph.D. dans un domaine connexe (ex. biochimie, biophysique, biologie moléculaire)
  • Compétence démontrée en spectroscopie RMN et analyse biophysique des interactions protéiques.
  • Une expertise approfondie de la biochimie des protéines et une connaissance pratique de l’expression et de la purification des protéines sont indispensables.

Compétences et aptitudes:

  • Une expérience de la détermination des structures protéiques par cristallographie aux rayons X et de la culture cellulaire est un atout.

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés doivent soumettre un CV complet, une liste des intérêts de recherche tenant sur une page et des copies électroniques d’un maximum de trois publications du premier auteur dans une seule pièce jointe PDF à l’adresse courriel: smithlabiric@gmail.com.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Veuillez toutefois noter que seuls les candidats présélectionnés pour le poste seront contactés par courriel pour un entretien.

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.