Stagiaire postdoctoral

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 30 décembre 2019 à l’attention de Service des ressources humaines de l’IRIC.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour connaître toutes les opportunités d’emploi visitez la page carrière de notre site.

Titre de l’emploi

Stagiaire postdoctoral

Division/Unité

Génétique moléculaire des cellules souches

Supérieur immédiat

Guy Sauvageau

Description du mandat

L’IRIC a une ouverture pour un stage postdoctoral rémunéré dans le domaine de la recherche en biologie des cellules souches hématopoïétiques.

Sous la supervision du Dr. Sauvageau, le candidat sera impliqué dans le design et la poursuite de projets de recherche, et dans la supervision et le mentorat d’étudiants gradués.

Les candidats sont invités à se rendre sur le site du laboratoire Sauvageau (www.sauvageaulab.ca) pour en apprendre plus sur les projets de recherche liés aux cellules souches hématopoïétiques offerts aux stagiaires postdoctoraux (Research/Hematopoietic stem cells).

Les candidats devraient avoir de l’expérience en culture cellulaire, cytométrie en flux, biologie cellulaire, manipulation de souris, et de l’expérience en biologie des cellules souches hématopoïétiques serait considérée comme un atout.

Profil recherché

Éducation & expérience :

  • Ph.D. dans une discipline reliée (e.g. génétique, biologie moléculaire, biologie cellulaire) obtenu il y a moins de 4 ans.
  • Expérience démontrée dans ces champs de spécialisation.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention identifiant leurs champs d’intérêts, de même que deux lettres de référence émises par leurs plus récents superviseurs à marie.eve.bordeleau@umontreal.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Veuillez néanmoins prendre note que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

L’IRIC et l’Université de Montréal prônent l’inclusion et l’équité en emploi.  Nous invitons les minorités visibles et ethniques ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.