L’AEIRIC a le plaisir de vous convier à la 2e édition de son

Atelier de développement professionnel

«Communication et gestion d’équipe pour les scientifiques»

.



« Illustrations inspirées de l’œuvre de Jorge Cham, PhD comics »

L’Association des étudiants et étudiantes de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (AEIRIC) a le plaisir de convier les étudiants (B.Sc., M.Sc., Ph.D.), stagiaires postdoctoraux et employés de l’Université de Montréal et des autres universités à la deuxième édition de son Atelier de développement professionnel.

Sous le thème «Communication et gestion d’équipe pour les scientifiques», cette activité se déroulera le vendredi 3 octobre prochain au Pavillon Jean-Coutu de l’Université de Montréal.

Veuillez noter que l’inscription est obligatoire et que les places sont limitées. Les demandes seront donc traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Date limite pour s’inscrire : 19 septembre 2014

Pourquoi organiser un atelier de développement professionnel à l’IRIC ?

Les programmes d’études en sciences ne nous préparent pas adéquatement aux défis que nous aurons à relever dans la recherche académique ou privée. Par exemple, des compétences aussi importantes que le leadership, la gestion de projet ou la communication ne sont pas ou peu enseignées dans nos cursus. Le but de cette série d’ateliers est donc d’aider les participants à développer ces habiletés qui sont des atouts dans le milieu du travail. De plus, ces ateliers seront suivis par une session de courtes présentations de carrière où des professionnels travaillant dans des secteurs différents partageront leurs apprentissages et leur cheminement de carrière.

Date de l’activité :

Vendredi 3 octobre 2014

Lieu de l’activité :

Université de Montréal
Pavillon Jean-Coutu
Agora Morris et Rosalind-Goodman / Salle S1-111
Cliquez ici pour télécharger la carte du campus et les directives pour se rendre à l’IRIC

Conférenciers invités :

  • Ken Ingram : Président et coach, The Achievement Center
  • Mike Bieganowski : Coach sénior, The Achievement Center

Programme officiel et horaire des activités :

Cliquez ici pour télécharger le programme officiel

Veuillez noter que l’événement se déroulera principalement en anglais.

Inscription :

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire d’inscription en ligne (disponible ici).

Veuillez ensuite remplir le formulaire de paiement (disponible ici) et le retourner :

    • En personne : Réception de l’IRIC (Nadine Leroux), Pavillon Marcelle-Coutu, Salle S1-406-2
    • Par courriel : workshop@iric.ca

Les frais d’inscription sont de 5$ pour les gens de l’Université de Montréal et de 15 $ pour les gens de l’extérieur et incluent un accès à l’atelier et aux conférences, le lunch, les pauses café et le cocktail de clôture. Ces frais d’inscription doivent être payés au moment de l’inscription (comptant, Visa, Mastercard, American Express).

À la suite de votre inscription, un courriel de confirmation vous sera envoyé dans les 10 jours ouvrables. Si vous ne recevez pas ce courriel de confirmation au-delà de ce délai, veuillez nous contacter au workshop@iric.ca.

Politique d’annulation :

Comme les places pour assister aux ateliers étant limitées et que nous devons confirmer le nombre de participants avec le traiteur, nous vous prions de nous transmettre votre demande d’annulation, par écrit, avant le 26 septembre 2014 pour obtenir un remboursement. Si vous désirez annuler au-delà de cette date, veuillez nous contacter à  workshop@iric.ca.

Pour plus de renseignements :

Association des étudiants et étudiantes de l’IRIC (AEIRIC)
IRIC – Université de Montréal
workshop@iric.ca

Partenaires:

L’AEIRIC aimerait grandement remercier ses partenaires pour l’activité :

Workshop2014_Partenaires

Éditions antérieures

Atelier de développement professionnel de l'AEIRIC 2013
L’AEIRIC a le plaisir de vous convier à la 1ère édition de son

Atelier de développement professionnel et opportunités de carrière

 

Photos de l’Atelier de développement professionnel de l’AEIRIC 2013

00003 00017 00033

00045 00065 00080

00052 00068 00084

Description de l’activité :

L’Association des étudiants et étudiantes de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (AEIRIC) a le plaisir de convier les étudiants (B.Sc., M.Sc., Ph.D.), stagiaires postdoctoraux et employés de l’Université de Montréal (et d’autres universités) à son premier Atelier de développement professionnel et opportunités de carrière.

Sous le thème « La gestion de projet pour les scientifiques », cette activité se déroulera le vendredi 6 septembre prochain au Pavillon Jean-Coutu de l’Université de Montréal.

Pourquoi organiser une telle activité ? La raison est simple : le contenu actuel des programmes d’études en sciences ne permet pas d’outiller adéquatement les étudiants en vue des nombreux défis qu’ils auront à relever dans le domaine de la recherche en milieu académique ou privé. Par exemple, des concepts aussi importants que le leadership, la gestion de projet ou la communication ne sont pas ou peu enseignés dans le cadre de la plupart des programmes d’études. Le but de cette série d’ateliers est donc d’aider les participants à développer ce genre de compétences considérées comme un atout en milieu professionnel.

Veuillez noter que l’inscription est obligatoire et que les places sont limitées. Les demandes seront donc traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Date limite pour s’inscrire : 23 août 2013

Date de l’activité :

Vendredi 6 septembre 2013

Lieu de l’activité :

Université de Montréal
Pavillon Jean-Coutu
Agora Morris et Rosalind-Goodman / Salle S1-111
Cliquez ici pour télécharger la carte du campus et les directives pour se rendre à l’IRIC

Conférenciers invités :

  • Lloyd Bartlett, P.Eng., MBA, PMP : Formateur en Gestion de Projet, Université McGill
  • Philippe Walker, PhD : Chef de la Direction Scientifique, Neomed
  • Francis Gauthier, MSc, PMP : Directeur section Gestion de Projet, Methylgene
  • Sami Boualia, PhD : Enseignant, Collège Ahuntsic
  • Emmanuel Petroulakis, PhD, MBA : Directeur commercial, Pfizer Canada Inc.
  • Binh An Vu Van, BSc : Président, Association des communicateurs scientifiques du Québec
  • Nadine Beauger, PhD, MBA : Vice-Présidente, Liaison scientifique, IRICoR

Programme officiel et horaire des activités :

Cliquez ici pour télécharger l’horaire des activités

Cliquez ici pour télécharger des exemples de problématiques pouvant être rencontrées lors de la gestion de projets de recherche

Cliquez ici pour télécharger le programme officiel de l’activité

Veuillez noter que les conférenciers présenteront principalement en anglais.

Inscription :

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire d’inscription (Word ou PDF) et le retourner :

    • En personne : Réception de l’IRIC (Mira-Sue Mallet), Pavillon Marcelle-Coutu, S1-406-2
    • Par courriel : workshop@iric.ca
    • Par la poste : Université de Montréal, Pavillon Marcelle-Coutu, A/S Céline Laumont, C.P. 6128, succursale Centre-ville, Montréal (Québec), H3C 3J7

Les frais d’inscription sont de 5$ et incluent un accès à l’atelier et aux conférences, le lunch, les pauses café et le cocktail de clôture. Ces frais d’inscription doivent être payés au moment de l’inscription (comptant, Visa, Mastercard, American Express, transfert de fonds UdeM).

Suivant votre inscription, un courriel de confirmation vous sera envoyé dans les 10 jours ouvrables. Si vous ne recevez pas ce courriel de confirmation au-delà de ce délai, veuillez nous contacter au workshop@iric.ca.

Politique d’annulation :

Les places pour assister aux ateliers étant limitées, nous vous prions de bien vouloir nous transmettre votre demande d’annulation, par écrit, au moins 1 semaine avant la date de l’événement. Les personnes annulant le 30 août 2013 ou avant seront intégralement remboursées après l’événement. Si vous désirez annuler au-delà de cette date, veuillez nous contacter au workshop@iric.ca.

Pour plus de renseignements :

Association des étudiants et étudiantes de l’IRIC (AEIRIC)
IRIC – Université de Montréal
workshop@iric.ca

Partenaires:

L’AEIRIC aimerait grandement remercier ses partenaires pour l’activité :