Nouvelles
Coup de cœur- Novembre 2025
Publié le 27 novembre 2025
Le coup de cœur du mois de novembre est décerné à… (roulement de tambour) Lynda Landry, technicienne en bureautique et administration à l’IRIC!
Fidèle à son poste, Lynda répond systématiquement à l’ensemble des demandes de la communauté de l’IRIC : « Lynda est pratiquement le visage de l’Institut, celle qui accueille tout le monde, qui dépanne chacun et chacune d’entre nous plus souvent qu’à son tour, même si cela implique très souvent de mettre ses tâches en « pause »!
En plus d’être la référence numéro un de l’IRIC, « Lynda est connue pour sa bonne humeur et son entregent légendaire. Toujours prête à aider son prochain, elle est généreuse et humaine! »
Joignez-vous à nous pour mettre Lynda Landry à l’honneur!
EN TÊTE À TÊTE
Parle-nous d’un accomplissement professionnel qui te rend fière?
À travers mon parcours professionnel diversifié, j’ai appris à jongler avec de multiples chapeaux. Je suis la preuve qu’avec un bon soutien, de la confiance et de la persévérance, tout peut s’apprendre!
As-tu une anecdote marquante liée à l’IRIC?
Lors du Party des fêtes annuel de l’IRIC, je me donne comme défi de connaître l’ensemble des prénoms des participant(e)s qui se présentent à moi lors de l’inscription. Chaque année, j’excelle à mon défi!😉
D’ailleurs, à cette même occasion… j’ai déjà dansé sur le bar de l’Agora lors d’une édition passée!
Quel est ton souhait pour l’avenir de la recherche en cancérologie?
Je souhaite que le grand public soit plus sensibilisé à soutenir la recherche et comprendre que c’est l’essence même de la découverte de nouvelles avancées pour mieux traiter le cancer. J’ai l’impression que si l’événement de vulgarisation scientifique « Dans les coulisses de la recherche contre le cancer », organisé à l’IRIC pouvait être donné à grande échelle, il serait possible de recueillir un plus grand soutien financier de personnes vivant de près ou de loin avec la maladie qu’est le cancer.