Inscription à l’infolettre

Nouvelles

Coup de cœur- Janvier 2026

Publié le 14 janvier 2026

Le coup de cœur du mois de janvier revient à…(roulement de tambour) 🥁 Melina Narlis, technicienne de laboratoire à la plateforme d’histologie!

Toujours prête à aider ses collègues, Melina est indispensable à la plateforme d’histologie : « Melina, aux doigts de fée, celle qui dans l’ombre, délivre des coupes sur lames parfaites, pour les projets de recherche d’ici et d’ailleurs, et qui veut toujours aider les utilisateurs et utilisatrices de la plateforme d’histologie
par ses conseils! »

Joignez-vous à nous pour mettre Melina Narlis à l’honneur!

 

EN TÊTE À TÊTE

Parle-nous d’un accomplissement professionnel qui te rend fière?

Avec mon expertise et mon expérience que j’ai bâti au fil des années, je suis fière de contribuer aux projets des groupes de recherche de l’IRIC. J’adore mon travail, c’est vraiment une passion. De plus, j’ai la chance de travailler avec des collègues que j’adore, ensemble on fait une super équipe. Je pense que je suis reconnue pour ma bonne humeur et mon écoute, mais ça me gêne de parler de moi (rires).

« Son sourire, son entrain, ses drôles de maladresses apportent de la joie à toutes et tous ceux qui la côtoient. Elle se démène au travail, à la maison avec ses enfants et au Cepsum sur le tapis de gym! »

As-tu une anecdote marquante liée à l’IRIC?

Mon anecdote n’est pas nécessairement liée à l’IRIC, mais je fais de l’histologie depuis maintenant 25 ans, ce n’est pas peu dire!  J’ai toujours été attirée par le volet « histologie » et il y avait une opportunité à l’IRIC. Je travaille à l’Institut depuis 2009.  C’est un travail qui demande beaucoup de minutie, de patience et de dextérité.

« Pour toutes ces raisons, c’est une collègue exceptionnelle qu’on a hâte de retrouver chaque matin au travail ! Et pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, il faut venir la voir au 3e étage au local 3440 ! »