Pour sa 6e édition, Audace célèbre cette année la force des collaborations, incarnée par le travail de Susan McPeak et d’Anne Marinier qui démontrent le pouvoir mobilisateur d’un effort concerté pour la lutte contre le cancer. 

La première est cofondatrice du Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein fédérant plusieurs acteurs du milieu. La deuxième est chercheuse principale à l’IRIC et directrice de la plus grande plateforme de chimie médicinale en milieu académique au pays.

L’événement se déroulera sous la coprésidence d’honneur de :

  • Mme Madeleine Féquière, Chef du Crédit d’entreprise, Domtar
  • Mme Ève Laurier, Directrice générale, Edelman Montréal 
  • Mme Louise Roy, Chancelière émérite, Université de Montréal et Présidente du conseil, CIRANO

 

Mercredi 29 mai 2019, dès 18 h

Salle des pas perdus, Gare Windsor

1160, Avenue des Canadiens-de-Montréal

 

Pour vous procurer des billets et faire un don, vous pouvez le faire en ligne ou en téléchargeant le formulaire de confirmation.

Pour commanditer l’événement, veuillez-vous référer au plan de commandites et remplir le formulaire de confirmation.

Veuillez noter qu’il est possible pour une entreprise de s’engager pour une commandite majeure de trois ans ou d’obtenir une commandite personnalisée.

 

Pour toute information concernant la 6e édition d’Audace :
Anne Lebel
514 343-6141 | audace@iric.ca

Numéro d’enregistrement de l’organisme de bienfaisance : 10 816 0995 RR0001

 

Vaincre le cancer différemment

Depuis 2014, l’IRIC organise la soirée Audace, un événement-bénéfice annuel permettant de faire connaître à la communauté d’affaires l’Institut et de contribuer à financer des découvertes prometteuses pour lutter contre le cancer. Mené par des Coprésidents et un Comité de financement dévoués et généreux, Audace permet annuellement de regrouper plus de 450 personnes du milieu des affaires, des partenaires et des chercheurs.

L’IRIC profite de cette soirée pour souligner ses avancées scientifiques et pour honorer les personnes qui, par leur engagement, font une différence dans la lutte contre le cancer. Ainsi, année après année, l’IRIC souligne le travail exceptionnel de ses chercheurs, comme Dr Guy Sauvageau ou Dr Claude Perreault, ou encore la générosité exceptionnelle de ses donateurs, comme Mme et M. Marcelle et Jean Coutu, M. Serge Godin ou encore M. Pierre Pomerleau.

Depuis sa première édition, Audace a permis d’amasser 4 865 000 $ pour soutenir les efforts de recherche contre le cancer. Ces sommes ont notamment permis à l’Institut de recruter Matthew Smith, chercheur principal de l’unité de recherche en signalisation et biologie structurale du cancer, d’octroyer approximativement 50 bourses aux chercheurs de la relève, de financer le projet novateur de la chimiothèque et d’acquérir plusieurs équipements, dont un lecteur de plaque et un spectromètre de masse.

 

Suivez l'IRIC

Logo UdeM