Faites carrière à l’IRIC et joignez-vous à une équipe de 500 passionnés, fiers de contribuer à la recherche sur le cancer et au développement de thérapies novatrices.

Notre vision : être une référence mondiale en recherche contre le cancer

Centre de recherche unique au Canada, l’Institut se classe parmi les leaders mondiaux en recherche sur le cancer.

En travaillant à l’IRIC, vous ferez partie d’une équipe qui poursuit la triple mission d’élucider les mécanismes du cancer, de former la relève scientifique et d’accélérer la découverte de nouvelles thérapies au bénéfice des patients.

Notre approche : favoriser la collaboration

L’IRIC se démarque par son approche multidisciplinaire qui concourt à multiplier les collaborations et à favoriser la complémentarité des expertises.

Aussi, l’Institut met tout en œuvre pour assurer un milieu de travail stimulant qui encourage les échanges, l’initiative et la créativité. Cette culture de collaboration est soutenue par un modèle d’organisation dynamique, basé sur la collégialité.

Notre force : stimuler l’innovation

L’IRIC regroupe des scientifiques des quatre coins du monde, quotidiennement accompagnés de professionnels scientifiques et administratifs aux profils diversifiés qui jouent un rôle de premier plan dans la réalisation de la triple mission de l’Institut.

Tous les membres de l’Institut bénéficient d’un large programme d’activités, de formations et de conférences leur permettant de parfaire leurs expertises et ainsi, de mettre en œuvre les dernières percées de leurs domaines respectifs.

Fort de 28 laboratoires et de 11 plateformes technologiques de pointe, l’IRIC est fier de mettre à la disposition de son personnel des outils de recherche innovants.

Notre offre : un Institut au cœur du campus de l’Université de Montréal

Avec plus de quatre millions d’habitants et 120 nationalités représentées, Montréal se démarque par son esprit cosmopolite et novateur.

Considéré comme chef de file mondial dans de nombreux secteurs technologiques, Montréal se distingue aussi par une offre culturelle et sportive abondante, quelle que soit la saison.
Sa proximité avec de nombreux parcs représente un atout pour ses habitants qui ont un lien privilégié avec la nature.

Situé au Pavillon Marcelle-Coutu sur le campus principal de l’Université de Montréal (UdeM), en plein cœur du parc du Mont-Royal, l’IRIC offre un milieu de travail et de vie exceptionnel qui combine environnement naturel et proximité du centre-ville.

Des conditions de travail concurrentielles

Élue en 2019, parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada et ce, pour une 4e année, l’UdeM se démarque notamment par la rémunération globale concurrentielle et les conditions de travail avantageuses qu’elle offre à ses employés (perspective de carrière diversifiées, généreuse politique de vacances annuelles, etc.). En tant que membre de l’IRIC, vous bénéficierez de ces nombreux avantages et conditions de travail réservés à la communauté de l’Université.

La proximité d’infrastructures comme le centre sportif (CEPSUM) et l’accès facile au métro et au service d’autobus de la Ville de Montréal s’avèrent d’ailleurs très appréciés de notre personnel.

L’Université de Montréal, c’est aussi :

  • plus de 10 000 employés
  • plus de 2 400 professeurs et chercheurs;
  • une population étudiante de plus de 45 000 personnes;
  • près de 9 500 étudiants étrangers;
  • la plus importante université québécoise en termes de volume des activités de recherche, et la 3e au pays selon l’organisme Research InfoSource, totalisant 536,2 M$ en revenus de recherche.

Découvrez les possibilités de stage postdoctoral

À l’IRIC, les stagiaires postdoctoraux bénéficient de l’expertise des chercheurs, de leur approche multidisciplinaire, d’un réseau étendu de collaborateurs canadiens et étrangers et d’un accès privilégié à des infrastructures de recherche de pointe susceptibles de répondre aux ambitions scientifiques les plus poussées.

Choisir l’IRIC c’est bénéficier :

  • d’un encadrement personnalisé du directeur de stages;
  • d’un accès à l’ensemble des ressources scientifiques disponibles à l’IRIC;
  • d’un accès à 11 plateformes technologiques, dont la plus grande plateforme en milieu académique au pays;
  • d’un accès aux bibliothèques de l’Université de Montréal;
  • de séminaires d’insertion professionnelle offerts par la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP).

Avec ses installations et les équipes qui y sont en place, l’IRIC constitue une destination hors pair pour tout stagiaire postdoctoral se destinant à une carrière en recherche. Depuis 2004, l’Institut a accueilli plus de 150 stagiaires issus de près d’une vingtaine de pays.

Vous aimeriez effectuer une stage postdoctoral à l’IRIC? Nous vous invitons à communiquer directement avec le chercheur dont le champ de recherche correspond le plus à vos aspirations professionnelles ou à consulter la liste des postes disponibles.

Consulter la liste des chercheurs principaux

En apprendre davantage sur les stages postodoctoraux

 

Découvrez les postes disponibles

Déposez votre candidature spontanée

Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages?
Sachez que nous sommes toujours intéressés à recevoir de nouvelles candidatures.
Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature spontanée en précisant vos champs d’expertise.

Soumettre une candidature spontanée