L’IRIC participe activement à la formation de la prochaine génération de scientifiques

Un encadrement unique et un accès à des infrastructures de pointe

Découvrez les avantages d’étudier à l’IRIC

Soumettez votre candidature

L’IRIC participe activement à la formation de la prochaine génération de scientifiques en proposant une formation multidisciplinaire axée sur la recherche, un suivi personnalisé et un accès privilégié à des équipements technologiques de pointe.

Depuis 2003, plus de 1 000 étudiants à la maîtrise et au doctorat, des stagiaires postdoctoraux et des stagiaires de recherche, ont rejoint les rangs des équipes de l’Institut pour poursuivre leur parcours académique et participer à la compréhension des mécanismes du cancer.

Actualités

Voir toutes les actualités

Un processus collaboratif

 

Choisir l’IRIC, c’est choisir un modèle de recherche novateur qui se démarque par une approche multidisciplinaire et collégiale dans le but d’avoir un impact majeur sur la compréhension et le traitement du cancer. C’est aussi accéder à un réseau étendu de collaborateurs canadiens et étrangers et à des infrastructures de recherche de pointe susceptibles de répondre aux ambitions scientifiques les plus poussées.

Consultez la liste des chercheurs

Choisissez un domaine de recherche

Nos programmes

L’IRIC propose une formation d’excellence de maîtrise et de doctorat en biologie des systèmes. Nous accueillons aussi des étudiants de maîtrise et de doctorat provenant de plusieurs autres programmes offerts à l’Université de Montréal.

Maîtrise et doctorat en biologie des systèmes

À l’ère de la génomique et de la protéomique, les technologies émergentes et les nouvelles approches multidisciplinaires permettent d’aborder le cancer dans son ensemble et offrent de nouveaux espoirs pour le développement de traitements de la maladie.

Les professeurs de l’IRIC ont mis sur pied une formation de maîtrise et de doctorat en biologie des systèmes. Ces deux formations, qui font partie du programme de biologie moléculaire de l’Université de Montréal, misent sur une intégration étroite entre la théorie et la pratique.

Découvrir les programmes en biologie des systèmes

Soumettre votre candidature

Les chercheurs sont constamment à la recherche de stagiaires et d’étudiants passionnés par la recherche scientifique qui désirent participer activement à l’avancement du savoir. Veuillez noter que le recrutement à l’IRIC se déroule tout au long de l’année. Il n’y donc aucune date limite pour soumettre votre candidature.

 

  • Stage

    Vous êtes un étudiant de 1er, 2e ou de 3e cycle ?
    L’IRIC vous accueille dans le cadre de stages de recherche en laboratoire. Depuis 2004, plus de 400 étudiants provenant d’une trentaine d’universités à travers le monde ont déjà réalisé un stage à l’Institut.

    Postulez en tout temps

    Participez au Concours Bourses IRIC scientifiques de demain

  • Maîtrise et doctorat

    Vous souhaitez intégrer un programme d’excellence en recherche biomédicale ?
    Les programmes de maîtrise et de doctorat, qui font partie du programme de biologie moléculaire de l’Université de Montréal, misent sur une intégration étroite entre la théorie et la pratique.

    Postulez en tout temps

    Participez au Concours de recrutement

  • Postdoctorat

    Vous souhaitez poursuivre votre parcours professionnel en réalisant un postdoctorat ?
    Depuis 2004, l’Institut a accueilli plus de 150 stagiaires issus de près d’une vingtaine de pays.

    En apprendre davantage sur le postdoctorat

Événements

Voir tous les événements

Besoin d’aide ?

Pour toute information supplémentaire concernant les ressources offertes à l’IRIC, contactez le Bureau des affaires académiques par téléphone ou par courriel.

514-343-6111, poste 0612

affairesacademiques@iric.ca