Inscrivez-vous                              Appuyez un participant
 

Le 8 septembre prochain, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie vous convie au départ du parcours de 53 km ou de 100 km de la Cyclosportive Vélo Mag des Défis du Parc qui vous permettra de rouler pour soutenir les efforts de recherche contre le cancer et couronnera vos efforts physiques et philanthropiques.

ROULEZ POUR LA CAUSE

En cumulant les km dans la cadre des Défis, vous appuyer la triple mission de recherche, de formation et de valorisation de l’Institut, un centre unique au Canada qui rassemble 28 unités de recherche travaillant en multidisciplinarité, 200 chercheurs de la relève inscrits aux programmes de maîtrise et de doctorat, ainsi qu’un pôle de valorisation de la recherche axé sur la découverte de médicaments. À ce jour, ce sont près de 2 millions de dollars qui ont été récoltés pour appuyer l’IRIC.

QUELQUES DÉTAILS SUR L’ÉVÉNEMENT ET SUR VOTRE ENGAGEMENT 

  • En choisissant de rouler pour la cause, vous vous engagez à recueillir un minimum de 500$ pour soutenir l’IRIC.
  • La plateforme de collecte de dons MS1 facilitera vos efforts philanthropiques.
  • Votre inscription comprend le maillot des Défis du parc, ainsi que tous les services offerts par les Défis du Parc (droits d’entrée au parc, repas, chronométrage, ravitaillement, services de mécano et de premier soins)
  • La période d’inscription se termine 30 mai.
  • La collecte de dons s’étend jusqu’à l’événement.

L’INSTIGATEUR DU PROJET

Le Fonds des Grands Défis IRIC contre le cancer, tout comme l’événement, est une initiative du Dr Robert Patenaude. Alors qu’il était étudiant en médecine à l’Université de Montréal, Dr Patenaude reçoit un diagnostic de leucémie myéloïde chronique, un cancer incurable à l’époque. Alors que ce dernier n’avait que quelques mois à vivre, Dr Claude Perreault, chercheur principal à l’IRIC et l’un des fondateurs de l’Institut, lui propose un traitement alors au stade expérimental qui finira par le guérir. Après avoir bénéficié d’une des premières greffes de moelles osseuses au Canada et constaté l’impact vital de la recherche, Dr Patenaude s’est engagé à appuyer la recherche contre la maladie par le biais du sport. Il est urgentologue au centre hospitalier Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe.

 

   

Pour information :
iric-comm@iric.ca