Nouvelles

Les donateurs se dépassent pour la cause

Publié le 8 novembre 2019

Cette année encore, de nombreux défis sportifs ont été relevés pour soutenir le travail des 500 passionnés qui œuvrent chaque jour, à l’IRIC, à trouver des solutions pour combattre le cancer.

Qu’il s’agisse de financer activement les projets de recherche en cours, d’octroyer des bourses aux meilleurs étudiants ou encore d’acquérir de l’équipement de pointe, vos dons font une différence et permettent à l’IRIC de relever des défis de taille.

En 2019, deux événements ont confirmé l’engagement de la communauté à soutenir les activités de l’Institut. Les Défis du Parc, qui se déroulaient à Shawinigan du 4 au 8 septembre, ont permis de récolter un total de 3 030 $.

La célèbre course des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal quant à elle, qui se déroulait les 13 et 15 septembre, a également souligné son engagement envers la cause. 1 500 $ ont été recueillis grâce à la vente de forfaits du Club des Leaders.

Cet engagement sportif contribue à faire avancer le savoir et permet aux chercheurs de se rapprocher de nouvelles solutions thérapeutiques au bénéfice des patients.

Vous pouvez, vous aussi agir pour faire une différence en devenant un ambassadeur de la recherche sur le cancer. Contactez Anne Lebel (anne.lebel@umontreal.ca) pour obtenir plus de renseignements.