Nouvelles

Un don de 100 000 $ pour les bourses étudiantes de l’IRIC

Publié le 20 novembre 2019

L’IRIC est fier de pouvoir compter sur le soutien exceptionnel de madame Rita Baumgartner et de monsieur Aldo Baumgartner, lesquels ont récemment annoncé un don de 100 000 $, attitré spécifiquement aux bourses étudiantes.

« Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer et nous souhaitions contribuer à notre façon à la lutte contre cette terrible maladie. Quelle meilleure façon que de soutenir la relève de la recherche qui a entre ses mains la promesse d’un avenir meilleur pour tous? Nous sommes heureux d’appuyer l’IRIC et ces jeunes chercheurs et espérons que d’autres philanthropes, peu importe le montant de leur don, décideront de poser un geste concret en faveur de la guérison. » – Rita et Aldo Baumgartner

Ainsi, deux bourses doctorales et une bourse postdoctorale seront offertes par année, pour une période de deux ans. Ces dernières porteront le nom de « Bourses Baumgartner ».

Toute la communauté de l’IRIC est extrêmement reconnaissance de ce geste significatif. Vous pouvez, vous aussi agir pour faire une différence en devenant un ambassadeur de la recherche sur le cancer. Contactez Anne Lebel (anne.lebel@umontreal.ca) pour obtenir plus de renseignements.