Nouvelles

Nomination de Monsieur Richard Martin à titre de Directeur général adjoint – opérations et finances de l’IRIC

Publié le 23 janvier 2020

L’IRIC est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Richard Martin, Directeur administratif de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal depuis 2011, au poste de Directeur général adjoint – opérations et finances.

 

Un rôle clé pour l’Institut

M. Martin poursuivra le développement stratégique et opérationnel des secteurs sous sa responsabilité : ressources humaines, finances, infrastructures, informatique et communications. Il assume aussi la gestion administrative des plateformes scientifiques, des affaires académiques, du développement philanthropique et de la vie scientifique de l’IRIC. Son rôle concernant la gestion financière s’étend aux entités d’IRICoR et de l’Oncopole.

 

Double expertise : scientifique et administrative au service de l’IRIC

Détenteur d’un MBA de HEC Montréal, M. Martin a mis sur pied une structure de gestion administrative des activités de recherche et de maturation des projets. En tant que membre du comité de direction depuis 9 années, il assiste la direction dans la planification et la réalisation de l’ensemble des grands dossiers universitaires et de partenariats ainsi que pour le fonctionnement général de l’Institut.
M. Martin est également diplômé de l’Université de Montréal en biochimie et détenteur d’un doctorat en médecine expérimentale de l’Université McGill effectué à l’Institut de recherches cliniques de Montréal où il a développé une expertise dans le domaine des cellules souches et de la recherche en leucémie. Il a ensuite œuvré comme chercheur en biologie moléculaire et cellulaire au sein de l’industrie biopharmaceutique chez NeuroChem durant 3 ans.