Nouvelles

Journée mondiale contre le cancer

Publié le 4 février 2020

Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer. Chaque année, aux quatre coins du globe, cette journée est célébrée pour mettre de l’avant les incroyables avancées de la recherche contre le cancer qui permettent de sauver de plus en plus de vies et génèrent un espoir indéniable.  En souvenir de ceux qu’on aime qui sont partis trop tôt ou en hommage à ceux qui luttent actuellement contre la maladie, soulignons ensemble cette Journée, le progrès que nous avons fait et celui qu’il nous reste à parcourir.

À l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), nous contribuons audacieusement à combattre ce fléau. Nos donateurs exceptionnels, nos amis et partenaires travaillent de concert et d’arrache-pied avec nos chercheurs vers un objectif commun : mieux comprendre et guérir le cancer. Pour arriver à des résultats différents et concrets, pour surprendre le cancer là où il ne s’y attend pas, l’IRIC arpente des terrains inconnus et trace son propre chemin.

Depuis sa création, l’IRIC a fait des pas de géant : ses chercheurs ont créé de nouvelles molécules, ont fouillé dans l’ADN poubelle, travaillent sur des vaccins thérapeutiques contre le cancer, sur des nano circuits électroniques à travers lesquelles les cellules circulent afin de détecter la leucémie, étudient la génétique du cancer grâce aux mouches à fruits… En plus des nouvelles avancées qui voient graduellement le jour grâce au potentiel infini de l’intelligence artificielle.

Si l’IRIC a pu sortir des sentiers battus et a pu faire des découvertes prometteuses au fil du temps, c’est grâce à vous. C’est ensemble et avec audace que nous réussissons à vaincre le cancer.

En cette Journée mondiale contre le cancer, donnez audacieusement et généreusement. 100 % de vos dons sont versés directement à la recherche :

https://reseau.umontreal.ca/JMC_IRIC