Nouvelles

Fonds d’urgence de l’IRIC : Merci à tous nos alliés!

Publié le 1er juin 2020

Il y a quelques semaines, l’IRIC a lancé un Fonds d’urgence en réponse à la crise sanitaire causée par la pandémie, et ce, afin de soutenir les efforts de recherche contre le cancer et, exceptionnellement, contre la COVID-19. Alors que les premières phases de déconfinement sont annoncées, que l’activité économique reprend timidement et que l’on perçoit enfin une lumière au bout du tunnel, l’IRIC entame également ses premiers bilans sur une note optimiste.

Nous tenons ainsi à souligner la mobilisation exceptionnelle de notre communauté, incluant notre conseil d’administration, le Cabinet Audace 2020, les Jeunes Philanthropes de l’IRIC, ainsi que nos nombreux partenaires du Fonds de la famille Blais, qui ont entendu nos besoins et agissent solidairement à titre d’ambassadeurs de l’Institut auprès de leurs réseaux respectifs.

Nous ne pouvons passer sous silence la contribution de nos donateurs, qui appuient avec enthousiasme nos activités et qui croient inébranlablement que la recherche scientifique joue un rôle primordial dans l’écosystème de soins. Parmi ces derniers, mentionnons la contribution remarquable de Pomerleau Inc., qui s’engage à soutenir trois grandes sphères d’activités liées à la crise sanitaire actuelle, soient : la santé, la recherche et l’alimentation. Pomerleau Inc. annonce ainsi qu’une somme substantielle sera versée au Fonds d’urgence de l’IRIC pour permettre à l’Institut de poursuivre ses activités de recherche. Mentionnons également le généreux don de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, véritable alliée de l’IRIC, qui soutient nos efforts de recherche depuis la création de l’Institut.

À ce jour, c’est plus de 250 000 $ qui ont été amassés via le Fonds d’urgence pour soutenir la mission de l’IRIC. Cette somme nous permettra de veiller à la formation de la relève scientifique, en plus de soutenir des projets innovants et prometteurs.

La fragilité de la situation actuelle ne nous permet toutefois pas de crier victoire. C’est pourquoi l’IRIC fait une fois de plus appel à votre générosité afin que nous puissions atteindre notre objectif.
Si ce n’est pas déjà fait, et si votre situation le permet, contribuez à soutenir les efforts de recherche menés à l’IRIC via le Fonds d’urgence pour nous aider à trouver des solutions contre le cancer et, actuellement, contre la COVID-19.

Je donne au Fonds d’urgence