Nouvelles

L’IRIC se réjouit du soutien renouvelé de La Fondation Richard et Edith Strauss en appui à la recherche sur le cancer

Publié le 5 juin 2020

L’IRIC remercie chaleureusement l’engagement de la Fondation Richard et Edith Strauss qui renouvelle son soutien à 2 projets de recherche prometteurs sur le cancer.
Un don de 200 000 $ a ainsi été attribué au projet en leucémie pédiatrique du chercheur principal de l’IRIC, Brian Wilhelm et de Dre Sonia Cellot, hématologue pédiatrique au CHU Saint-Justine.

« Le soutien à ce projet nous permettra d’utiliser la dernière technologie de séquençage unicellulaire pour mieux comprendre les caractéristiques génétiques des cellules rares qui sont capables de provoquer des leucémies pédiatriques à haut risque. De plus, ce projet nous permettra de développer des technologies améliorées pour isoler et manipuler ces populations de cellules rares. » souligne Brian Wilhelm.

Un second projet de recherche mené par le Dr Guy Sauvageau sur la leucémie myéloïde aigüe a également reçu un nouveau financement de 100 000 $ de la part de la Fondation.

« Le projet financé par la Fondation Richard and Edith Strauss s’inscrit dans les efforts investis par mon laboratoire dans le développement de thérapies novatrices pour le traitement de la leucémie myéloïde aigue.  Plus spécifiquement, il vise à identifier les mécanismes de résistance à certains médicaments actuellement en développement au niveau clinique pour le traitement de la leucémie myéloïde aigue. La contribution de la Fondation Richard and Edith Strauss est cruciale pour mener à terme ce projet, offrant ainsi la possibilité d’envisager de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de leucémie myéloïde aigue. » témoigne Guy Sauvageau.

Nos donateurs font partie de la solution. Leur soutien indéfectible est une aide précieuse pour aider nos chercheurs à réaliser leurs travaux de recherche et avancer dans la lutte contre le cancer. Soutenir la recherche est plus que jamais essentiel pour vaincre ce fléau qui nous touche tous.

Nos donateurs font partie de la solution