Nouvelles

L’IRIC remercie M. Sauvé pour son don testamentaire

Publié le 10 June 2020

C’est avec une grande reconnaissance que l’IRIC annonce le soutien philanthropique du donateur Pierre Sauvé ing., diplômé de la Polytechnique Montréal en 1966. Grandement impliqué auprès de l’Université de Montréal au cours des dernières années, notamment pour l’Association des diplômés, monsieur Sauvé a fait preuve d’une grande générosité envers notre institution universitaire à de maintes reprises.

Aujourd’hui, l’IRIC souhaite remercier monsieur Sauvé pour le choix de son don testamentaire envers l’Institut. Ce geste remarquable permettra d’octroyer des bourses aux étudiants ayant à cœur la recherche sur le cancer et désirant faire une différence.

« Certaines épreuves sont venues influencer mes projets philanthropiques. Mon épouse Denyse Vachon est décédée d’un deuxième cancer en 2004 et j’ai moi-même été frappé par un cancer en 2016. Voilà pourquoi j’ai prévu un don testamentaire à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’UdeM. J’ai aussi choisi de capitaliser mon don au fonds de dotation de l’UdeM, afin que, année après année, les Bourses Pierre Sauvé et Denyse Vachon puissent être attribuées à des étudiants-chercheurs qui travaillent à acquérir de nouvelles connaissances pour mieux comprendre les mécanismes du cancer et développer des approches thérapeutiques personnalisées. »

Le don testamentaire vous interpelle? Vous pouvez, vous aussi agir pour faire une différence en devenant un ambassadeur de la recherche sur le cancer. Contactez Anne Lebel (anne.lebel@umontreal.ca) pour obtenir plus de renseignements.