Nouvelles

Fatéma Dodat, doctorante à l’IRIC et à la Faculté de Pharmacie, a créé un blog de vulgarisation scientifique permettant aux étudiants de faire rayonner la recherche

Publié le 28 août 2020

Le confinement et la pandémie ont engendré plusieurs conséquences dont une augmentation du temps d’écran et du nombre d’individus à la recherche de nouvelles scientifiques fiables. En fin de parcours doctoral en Sciences Pharmaceutiques et passionnée de vulgarisation scientifique, Fatéma Dodat a profité de cette période pour développer un blog (https://www.point-science.com/) qui diffuse des nouvelles scientifiques accessibles.

Chaque semaine, elle publie des articles de vulgarisation scientifique rédigés par des étudiants aux cycles supérieurs ou des jeunes diplômés.

« En plus de permettre aux étudiants aux cycles supérieurs et jeunes diplômés de partager leur passion pour leurs travaux ou de faire le point sur des sujets d’actualités scientifiques reliés à leur domaine d’expertise, ce blog offre également de la visibilité aux auteurs », explique Fatéma Dodat.

Félicitations pour cette initiative et n’hésitez pas à lui écrire pour y participer!

Contact : fatema.dodat@umontreal.ca