Nouvelles

Un soutien au bénéfice de l’IRIC et du Département de biochimie et médecine moléculaire de l’UdeM

Publié le 14 October 2020

Dans le cadre d’une vaste campagne de dons planifiés menée par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, Michel Bouvier, directeur général de l’IRIC et sa conjointe, Muriel Aubry se sont engagés à faire un leg testamentaire au profit de l’Institut et du Département de biochimie et médecine moléculaire de l’UdeM pour soutenir la recherche contre le cancer et la formation de la relève scientifique.

Ayant tous deux menés des travaux de recherche sur des mécanismes cellulaires fondamentaux qui peuvent être impliqués dans le développement de cancers, ils souhaitent soutenir l’Institut pour qu’il poursuivre sa mission de recherche de haut niveau, de formation de la relève et de transfert des connaissances vers la découverte de nouvelles thérapies et inspirer d’autres donateurs à en faire autant.

« Nous avons été confrontés, comme plusieurs personnes, au cancer. Des membres de notre famille et des amis ont succombé trop souvent et beaucoup trop tôt à cette maladie. Les conditions dans lesquelles ces personnes s’éteignent sont très difficiles et nous souhaitons que notre legs contribue à accélérer la découverte de traitements plus humains et qui auront plus de chance de succès. Nous avons ainsi décidé d’effectuer notre don planifié pour, entre autres, soutenir l’IRIC qui œuvre dans la lutte contre ce terrible fléau pour notre société », témoigne le couple.

Les dons planifiés permettent des retombées concrètes et durables. Grâce à eux, l’IRIC bénéficie du financement à long terme dont il a besoin pour découvrir de nouvelles et meilleures manières de vaincre le cancer. Il existe plusieurs façons de concrétiser un don planifié, que ce soit par un don testamentaire, un don d’assurance-vie ou un don de titres cotés en Bourse, et chacun comporte des avantages fiscaux différents.

Pour obtenir de l’information au sujet des dons planifiés, communiquez avec Anne Lebel, conseillère principale en développement au 514 343-6141 ou par courriel à l’adresse anne.lebel@umontreal.ca

Campagne de dons planifiés : Michel Bouvier et Muriel Aubry