Nouvelles

Nomination de William Brock au sein du conseil d’administration de l’IRIC

Publié le 24 février 2022

L’IRIC annonce avec enthousiasme la nomination de Me William Brock, avocat émérite du Barreau du Québec, au sein de son conseil d’administration.

Associé chez Davies Ward Phillips & Vineberg à Montréal, Me Brock fait partie des 100 avocats les plus créatifs du Canada, des 500 avocates et avocats de premier plan au Canada et des 25 meilleures avocats plaideurs en droit des affaires au Canada.

Me Brock a reçu en 2004 une greffe de cellules souches lui permettant de guérir d’une leucémie. Depuis, il s’active pour redonner à la science et à la médecine, notamment en s’impliquant dans la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer du sang de même que dans les efforts pour faire avancer les thérapies cellulaires et géniques.

« William Brock est un allié de longue date de l’IRIC; son arrivée au conseil d’administration réjouit toute notre communauté », souligne Michel Bouvier, directeur général de l’institut. « Me Brock est un excellent ambassadeur de la recherche scientifique et médicale, notamment par son travail de sensibilisation auprès du grand public. »

Impliqué dans sa communauté, William Brock a fondé la Chaire Maryse et William Brock en recherche appliquée sur les greffes de cellules souches à l’Université de Montréal et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il siège également au conseil d’administration du Centre C3i, qui vise à accélérer la découverte et la commercialisation de traitements d’immunothérapie du cancer ainsi que l’accès à ces thérapies. Il est par ailleurs Président du conseil d’administration du Réseau de médecine régénératrice et de thérapie cellulaire CellCAN, créé pour mobiliser les connaissances afin d’améliorer la qualité, la sécurité et la faisabilité des thérapies cellulaires et géniques au Canada.

Ses efforts de mobilisation lui ont valu de prestigieuses distinctions : il reçoit la médaille d’honneur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2010 et la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013.

L’IRIC souhaite la bienvenue à Me Brock et le remercie pour son engagement renouvelé envers la cause.