Nouvelles

SQSV 2022-2025 : Des nouvelles encourageantes pour l’industrie!

Publié le 13 May 2022

L’IRIC se réjouit de l’annonce du ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, monsieur Pierre Fitzgibbon, quant au dévoilement de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2022-2025 dans le cadre de l’événement phare Effervescence. Sous le thème « Utiliser notre ingéniosité pour faire évoluer la santé », la stratégie, mise à jour dans le contexte de la COVID-19, propose des actions concrètes et innovantes pour valoriser cette industrie clé de l’économie du Québec et en favoriser l’essor.

Aujourd’hui, un appui financier important de 211 millions de dollars est annoncé. Également, cinq axes d’intervention sont mis de l’avant. Parmi ceux-ci : la création de synergies pour relever les grands défis de santé, ainsi que le développement de capital humain et l’attraction des talents.

L’IRIC est heureux de constater une reconnaissance marquée envers la recherche et l’innovation.

L’industrie des sciences de la vie au Québec en bref

Près de 715 entreprises, qui emploient directement quelque 36 930 personnes et soutiennent presque autant d’emplois dans des centres de recherche publics et diverses organisations de services connexes.

Près de 30 000 étudiants inscrits dans des programmes collégiaux et universitaires qui produisent 7 600 diplômés par année.

Des livraisons dont la valeur totalisait 5,7 milliards de dollars en 2020. Cette somme représente 3,7 % de l’ensemble des livraisons des entreprises manufacturières.

Pour tout connaître de la nouvelle Stratégie québécoise des sciences de la vie