Nouvelles

Retour en présentiel pour l’édition 2022 du Concours de recrutement étudiant de l’IRIC

Publié le 21 June 2022

Le Concours de recrutement étudiant de l’IRIC offre chaque année aux étudiantes et étudiants intéressés à mener des études supérieures en recherche sur le cancer une opportunité unique de participer à un événement de recrutement international à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

L’édition 2022 s’est déroulée du 1 au 3 juin et a accueilli 29 participants et participantes provenant de 18 universités à travers le monde. Cent-cinquante-trois entrevues ont été planifiées cette année entre les participants et participantes et les 14 chercheuses et chercheurs de l’Institut présents à l’événement.

Lors de leur séjour, les participantes et participantes ont pu :

  • Visiter l’IRIC, ses laboratoires et ses plateformes scientifiques;
  • Rencontrer les chercheuses et chercheurs principaux et les étudiants et étudiantes de l’IRIC dans le cadre de diverses activités de réseautage;
  • En apprendre davantage sur les projets de maîtrise et de doctorat ainsi que sur les programmes d’études offerts;
  • Participer à une journée complète d’entrevues individuelles avec les chercheuses et chercheurs principaux de leur choix;
  • Explorer le campus de l’Université de Montréal;
  • Participer à une soirée d’activités à Montréal avec des étudiants et étudiantes de l’IRIC.

Suite au concours, plusieurs participantes et participants obtiendront une offre de recrutement pour un projet de maîtrise ou de doctorat assorti d’une bourse d’études annuelle de 22 000 $ (maîtrise) ou de 24 125 $ (doctorat) par un ou plusieurs de nos chercheurs et chercheuses. Les formations pourront débuter entre l’automne 2022 et l’automne 2023.