Trois chercheurs de l’IRIC reçoivent des fonds du Conseil des recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Publié le 5 July 2022

Le Conseil des recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a récemment dévoilé les résultats de son concours de subvention de recherche 2022. Plus de 430 millions de dollars seront remis à des chercheurs et chercheuses de partout au pays afin de mener à bien leurs programmes de recherche.

À l’issue du concours 2022, trois chercheurs de l’IRIC se sont vus octroyer des subventions :

• Vincent Archambault, directeur de l’unité de recherche sur la régulation du cycle cellulaire, reçoit une subvention de 34 000 $ par année pour une période de 5 ans du Programme de subvention à la découverte – individuelle (RGPIN) pour le projet « Molecular dissection of mitotic kinase functions using chemogenomics ».
  • Gregory Emery, directeur de l’unité de recherche en transport vésiculaire et en signalisation, obtient un soutien financier de 58 573 $ sur un an du Programme de subventions d’outils et d’instruments de recherche pour le projet « Tracking collective cell migration by confocal microscopy ».
  • Sébastien Lemieux, directeur de l’unité de recherche en bio-informatique fonctionnelle et structurale, se voit octroyer un appui financier de 34 000 $ annuellement pour 5 ans du Programme de subvention à la découverte – individuelle (RGPIN) pour le projet « Development of reference-free algorithms for low coverage RNA-Seq characterization of cell states ».

Félicitations à tous!