Nouvelles

L’engagement exceptionnel de la Katelyn Bedard Bone Marrow Association

Publié le 12 September 2022

L’IRIC désire mettre en lumière le soutien exemplaire de la Katelyn Bedard Bone Marrow Association qui appuie depuis 15 ans les travaux de l’équipe du Dr Claude Perreault. En 2022, un don de 10 000 $ a été acheminé et à ce jour, c’est un montant de 90 000 $ qui a été versé au laboratoire Perreault pour propulser la recherche sur la transplantation de cellules hématopoïétiques et le traitement des leucémies.

« Nous sommes très heureux d’avoir soutenu le laboratoire du Dr Perreault pendant tant d’années. Les travaux révolutionnaires de son équipe permettent d’améliorer le sort des patients ayant subi une greffe de moelle osseuse. » –  Bryan et Joanne Bedard, fondateurs de la Katelyn Bedard Bone Marrow Association

Un peu d’histoire

La Katelyn Bedard Bone Marrow Association a été fondée en 2005 par Bryan et Joanne Bedard, en provenance de Windsor, en Ontario. Après avoir perdu leur jeune fille Katelyn d’une leucémie, faute de donneur de moelle osseuse, Bryan et Joanne ont mis sur pied cette association, notamment dans l’optique d’encourager la recherche en lien à la greffe de moelle osseuse à travers le pays.

En 2007, le Dr Claude Perreault était alors le seul chercheur au Canada à travailler sur la transplantation de la moelle osseuse. Pour cette raison, la famille Bedard a décidé de soutenir ses travaux et de suivre l’évolution de ses avancées prometteuses dans le domaine au fil des années en réitérant leur engagement.