À venir 29 novembre 2021

Geneviève Deblois, conférencière aux Belles Heures de l’Université de Montréal

Le 29 novembre prochain, dès 13 h 30, Geneviève Deblois, chercheuse principale à l’IRIC, présentera une conférence virtuelle dans le cadre de la programmation automnale des Belles Heures de l’Université de Montréal* intitulée : « Au-delà des gènes : le cancer mis en perspective. »

Geneviève Deblois est responsable l’Unité de recherche des mécanismes épigénétiques et métabolisme du cancer de l’Institut et également professeure adjointe à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Depuis plusieurs décennies, nous savons que le développement des cancers est associé à des mutations génétiques. Ces altérations ne sont toutefois pas les seules responsables de cette maladie. Les cellules cancéreuses savent aussi modifier leur métabolisme et la façon dont elles utilisent leurs gènes – phénomène appelé épigénétique – pour transformer leur identité et s’adapter à leur environnement. Ces adaptations peuvent favoriser la croissance des tumeurs et déjouer les traitements contre le cancer. La conférence s’intéressera à ces phénomènes complexes qui fascinent la recherche biomédicale et sur leur rôle majeur dans la progression des cancers.

Notez que la conférence se déroulera en français uniquement et sera d’une durée d’environ deux heures.

Qui : Geneviève Deblois

Quoi : Conférence « Au-delà des gènes : le cancer mis en perspective », Belles Heures de l’Université de Montréal

Quand : Lundi 29 novembre 2021, 13 h 30 à 15 h 30

Où : En ligne (Zoom)

Prix : 15 $

Pour vous procurer un billet :  https://bellesheures.umontreal.ca/activites/au-dela-des-genes-le-cancer-mis-en-perspective/#product_options

 

*Quelque quarante-trois ans après leur création, Les Belles Soirées de l’Université de Montréal deviennent Les Belles Heures. [Son] programme, fidèle à sa tradition de démocratisation des savoirs universitaires, touchera désormais le public de toute la francophonie, par la diffusion de conférences éducatives en ligne.