Stage de recherche

 

Tout au long de l’année, nos équipes de recherche accueillent des étudiants de 1er, 2e et 3e cycles universitaires dans le cadre de stages de recherche d’une durée variant entre 3 et 12 mois. Depuis 2004, ce sont plus de 200 étudiants provenant d’une trentaine d’universités à travers le monde qui ont joint les rangs de l’IRIC à titre de stagiaires.

En plus du soutien financier pouvant être offert par nos chercheurs, les candidats désirant effectuer un stage de recherche à l’IRIC ont accès à plusieurs programmes de bourses visant à soutenir les étudiants qui se consacrent à temps plein à des activités de recherche supervisées.

Qu’il s’agisse d’un stage d’été ou d’un stage crédité dans le cadre de votre programme d’étude, votre séjour de recherche à l’IRIC vous permettra de consolider vos acquis et d’élargir vos connaissances scientifiques, tant au niveau théorique que pratique. Vous en sortirez ainsi mieux outillé pour entreprendre ou poursuivre vos d’études supérieures, ou pour faire votre entrée sur le marché du travail.

Suivez l'IRIC

Logo UdeM